X

Caractéristiques du Temtem Adoroboros :

StatistiqueBaseMax
PV65 440
Endurance66 157
Vitesse60 262
Attaque29 208
Défense42 231
Att Spé70 279
Def Spé110 347
Type(s) :
Toxic
Mental
Une Défense Spéciale élevée et une Attaque Spéciale décente.
Une bonne couverture offensive.
Un accès à un combo très puissant : Synergiste + le STAB Collaboration psychique.
Une immunité au Poison et au Sommeil.
Un type défensif atroce, lui donnant certes des résistances nombreuses, mais des faiblesses aux types les plus courants : Cristal et Vent.
Des PVs moyens et une Défense mauvaise, lui donnant un bulk physique très mauvais.

Liste et explications des sets stratégiques :

Ce set permet de maximiser la puissance de frappe d'Adoroboros, lui donnant le rôle d'un attaquant spécial qui peut faire de gros dégâts sur les Temtem adverses.

- Émission bêta est son STAB utilisable tour 1, et inflige des dégâts corrects.
- Manipulation d'énergie est légèrement moins puissante qu'Émission bêta, mais dispose d'une haute Priorité et de son effet qui peut handicaper les Temtem adverses gourmands en Endurance.
- Collaboration psychique est le coeur de ce set : elle n'est réellement utilisable qu'avec une synergie Mental, mais inflige d'énormes dégâts avec une très bonne couverture neutre (résisté par les types Cristal uniquement).
- Esprit ancien complète la couverture offensive d'Adoroboros en lui permettant de faire plus de dégâts sur les types Cristal, et de tuer, entre autres, Valash en un seul coup.

Les TVs utilisés maximisent l'Attaque Spéciale d'Adoroboros, tout en lui permettant de dépasser les Temtem avec une Vitesse de base de 100 (Gyalis/Oceara/Ukama) avec Manipulation d'énergie. Le reste est investi en PV, ce qui permet, avec l'objet Bouclier de pierre, de survivre à la Morsure cristalline de Gyalis.
Option(s) :
• Le movepool d'Adoroboros comporte plusieurs attaques de soutien. Remplacer Manipulation d'énergie par Berceuse ou Relaxation peut être une option.
Avantage(s) :
Inflige de lourds dégâts à la plupart des Temtem, à condition d'avoir la synergie Mental sur Collaboration psychique.
Attention :
Le bulk d'Adoroboros laisse à désirer (surtout sur le physique) : il doit encaisser le moins d'attaques possibles pour pouvoir se placer facilement.
Il faut être prudent et ne pas perdre votre allié de type Mental : sans lui, Collaboration psychique devient inutilisable, et l'impact d'Adoroboros sur la partie est grandement réduit.
Ce set, plus bulky, permet à Adoroboros de prendre le rôle de Support.

- Émission bêta est son STAB utilisable tour 1, et inflige des dégâts corrects.
- Manipulation d'énergie est légèrement moins puissante qu'Émission bêta, mais dispose d'une haute Priorité et de son effet qui peut handicaper les Temtem adverses gourmands en Endurance.
- Relaxation permet d'endormir tous les Temtem sur le terrain (sauf Adoroboros qui est immunisé au Sommeil), offrant des opportunités de placement pour ses alliés.
- Debout là-dedans ! permet de réveiller ses alliés endormis par Relaxation.

135 TVs en Vitesse permettent d'utiliser Debout là-dedans ! confortablement : avec sa priorité, elle sera plus rapide que Gyalis, Oceara et Ukama, mais également plus rapide que Zenoreth, ce qui permet de réveiller un Zenoreth allié avant qu'il utilise Éperons de cristal.
Les reste des TVs sont investis en PVs, Défense et Défense Spéciale, de manière à pouvoir encaisser deux Éperons de cristal de Zenoreth, puis de maximiser la Défense pour compenser sa stat de base en Défense, très faible.
Option(s) :
• Collaboration psychique peut être une option, si vous avez un allié Mental, pour pouvoir infliger des dégâts respectables au besoin. Elle peut remplacer Émission bêta ou Debout là-dedans ! .
Avantage(s) :
Plus bulky, ce set permet d'utiliser le talent d'Adoroboros pour soutenir ses alliés tout en encaissant mieux les coups et en handicapant ses adversaires avec Relaxation et Manipulation d'énergie.
Attention :
Il faut rester prudent face aux Temtem Crystal, surtout Gyalis : n'importe quelle attaque Cristal boostée sera difficilement encaissable par Adoroboros.
Partenaires :
Partenaire de Adoroboros : Il apporte la synergie Nature sur Manipulation d'énergie, et Adoroboros lui confère la synergie Toxic (ainsi qu'un bonus de dégâts) sur Urushiol.
Partenaire de Adoroboros : Il bénéficie d'un bonus de dégâts sur son Canon à eau (ainsi que l'effet de la synergie Toxic qui applique le Poison).
Partenaire de Adoroboros : Il bénéficie de la synergie Mental sur Hallucination, et il apporte également la synergie Nature sur Manipulation d'énergie.
Partenaire de Adoroboros, Partenaire de Adoroboros ou Partenaire de Adoroboros : Ils apportent la synergie Mental sur Collaboration psychique. Attention à Myx cependant : son talent Opportuniste peut faire subir des dégâts non bienvenus à Adoroboros.
Voir la fiche d'un autre Temtem :