X

Caractéristiques du Temtem Barnshe :

StatistiqueBaseMax
PV50 408
Endurance51 143
Vitesse65 270
Attaque60 262
Défense40 228
Att Spé75 287
Def Spé79 293
Type(s) :
Mental
Vent
Le talent Aérien couplé à son movepool offensif et à sa forte Attaque Spéciale font de Barnshe l'attaquant spécial Vent le plus puissant du metagame non-boosté.

Le movepool de soutien de Barnshe dispose également d'options intéressantes comme Portnawak, Turbo-chorégraphie ou Relaxation.
Le bulk physique atroce de Barnshe et ses faiblesses handicapantes au type Cristal et Electric font que Barnshe est souvent menacé et a du mal a rester sur le terrain.

Le large movepool et les deux traits intéressants de Barnshe sont sans aucun doute son plus grand problème : un Barnshe Aérien aimerait pouvoir éviter les Cages avec le trait Insensible, et tout Barnshe aimerait avoir Hypoxie, Tornade et Émission bêta tout en ayant accès aux bonnes options de soutien qui composent son movepool, mais doit malheureusement faire des choix.

Liste et explications des sets stratégiques :

Ce set utilise le combo du trait Aérien avec l'Éventail pour permettre à Barnshe d'imposer une énorme pression avec ses puissants STAB Vent.

- Hypoxie est utilisée au premier tour (ou quand Tornade n'est pas disponible) sur la majorité du metagame, sauf les Temtem Neutre et Mêlée.

- Émission bêta est un second STAB qui touche super-efficacement les types Neutre et Mêlée.

- Tornade dispose d'une puissance supérieure à Hypoxie et surtout d'une haute priorité, ce qui va permettre à Barnshe de facilement dépasser et finir ses adversaires.

- Portnawak, avec la Vitesse de ce set, permet à Barnshe de temporiser en se protégeant (ou en protégeant un allié) d'une attaque adverse.

Les TVs affichés maximisent l'Attaque Spéciale de Barnshe, en lui donnant assez de Vitesse pour dépasser tout le metagame en priorité normale avec sa Tornade. Le reste des TVs est investi en PV pour permettre à Barnshe de survivre du mieux possible, permettant notamment de tenir un Éperons de Cristal non boosté.
Option(s) :
• Turbo-chorégraphie est probablement une meilleure option pour le dernier slot sur une équipe comportant plusieurs types Vent rapides pouvant la rentabiliser (Volarend Aérobie ou Granpah par exemple).

• Insensible permet à Barnshe d'être beaucoup plus difficile à piéger, car insensible à Cage. Mais la perte d'Aérien diminue vraiment l'intérêt de jouer Barnshe, car sa force de frappe est son principal atout.
Avantage(s) :
Excellente pression au premier tour si Barnshe n'est pas exposé à une de ses faiblesses.

Ses STABs Vent puissants (et sa couverture Mental) permettent à Barnshe d'être un excellent check à beaucoup de Temtem du metagame dont le point faible est la Défense Spéciale ou les attaques Vent, comme Mouflank, Skunch, Cerneaf, Nidrasil, Mushook...
Attention :
Barnshe ne survivra généralement pas à un double focus impliquant une attaque Cristal. Il faut donc éviter au maximum les Temtem de ce type, sauf si vous pouvez les dépasser et les KO.
Partenaires :
Partenaire de Barnshe, Partenaire de Barnshe : Des candidats de choix pour placer une Turbo-chorégraphie qu'ils sauront rentabiliser.
Voir la fiche d'un autre Temtem :
Fiche éditée le 05/08/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 05/08/2020 pour le motif : "Maj Kisiwa"
Fiche éditée le 04/03/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 04/03/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Rédacteur de la partie Rang C :
Taphel