X

Caractéristiques du Temtem Barnshe :

StatistiqueBaseMax
PV50 408
Endurance51 143
Vitesse65 270
Attaque60 262
Défense40 228
Att Spé75 287
Def Spé79 293
Type(s) :
Mental
Vent
Un movepool de soutien varié.
Plus spécifiquement, l'accès à Relaxation couplé à l'immunité au Sommeil du type Mental.
Barnshe a également accès à deux excellents STAB Mental et Vent, couplés à une bonne Attaque Spéciale, ce qui l'empêche d'être complètement passif.
Un bulk physique médiocre.
Une faiblesse handicapante au type Cristal.
N'importe quelle attaque Electric tuera Barnshe en un coup, même avec un Paratonnerre.

Liste et explications des sets stratégiques :

Ce set permet à Barnshe d'assurer le rôle d'un Support tout en encaissant au mieux les coups (notamment du type Cristal).

- Turbo-chorégraphie est probablement une des attaques de soutien les plus importantes, permettant de booster la Vitesse de toute l'équipe. Même sans synergie, ce boost en Vitesse permettra à Barnshe de dépasser Gyalis, Oceara et Ukama.

- Relaxation, couplé à l'immunité de Barnshe au Sommeil, lui permet d'endormir les ennemis tout en permettant à un autre allié d'utiliser la Boisson énergétique, ce qui offre des opportunités à son équipe pour se placer.

- Portnawak est une capacité de soutien prisée, permettant de bloquer complètement une attaque adverse sur un Temtem. C'est une capacité très versatile qu'il est difficile de laisser quand un Temtem y a accès.

- Hypoxie est son STAB Vent, utilisable au premier tour et qui tape fort. Cette attaque permet à Barnshe de ne pas rester complètement passif face à ses adversaires.

263 TVs en Vitesse permet d'atteindre une vitesse permettant de dépasser Gyalis, Oceara et Ukama en se boostant en Vitesse avec Turbo-chorégraphie, mais permet également de dépasser Zenoreth et de bloquer une tentative de placement en utilisant Portnawak contre sa Folie furieuse.

500 TVs en PV et 85 TVs en Défense Spéciale, couplés au Bouclier de pierre, permettent de survivre aux Éperons de Cristal de Valash boosté à +2 en Attaque Spéciale.

Le reste des TVs est investi en Endurance, pour pouvoir utiliser deux fois Hypoxie sans épuisement, puis en Défense, pour encaisser au mieux les attaques physiques Attaque physique.

L'objet Bouclier de pierre est très important dans ce set, car il permet (avec le set de TVs présenté plus tôt) d'encaisser au mieux les attaques de type Cristal.

Le talent Insensible ajoute une immunité bienvenue aux statuts, notamment le Poison et la Brûlure, ce qui augmente la durabilité de Barnshe sur le terrain.
Option(s) :
• Debout là-dedans ! Est une alternative pour s'orienter sur un set uniquement Support, remplaçant Hypoxie.
Avantage(s) :
Une alternative à Pigepic utilisant au mieux le potentiel de Relaxation tout en y étant immunisé.

Peut se permettre d'encaisser les attaques des types Cristal adverses, tout en offrant des possibilités de placement contre ceux-ci.
Attention :
Même si peu présent actuellement, le type Electric est votre ennemi juré, qu'il faudra éviter à tout prix.

Zenoreth tape extrêmement fort, et il vous sera impossible de survivre à ses Éperons de Cristal si celui-ci est boosté en Attaque Spéciale.
Partenaires :
Partenaire de Barnshe : Il apporte la synergie Vent sur Turbo-chorégraphie, et est probablement le Temtem qui utilisera au mieux ce boost de +2 en Vitesse pour sweep les équipes adverses.

Partenaire de Barnshe, Partenaire de Barnshe ou Partenaire de Barnshe : Ils sont des contres très efficaces contre Gyalis, et même contre les Temtem Cristal en général, et complètent donc Barnshe défensivement.

Partenaire de Barnshe : Son talent Résistant lui permet d'être naturellement un bon allié des Supports utilisant Relaxation. Il appréciera également la protection de Portnawak pour pouvoir se booster en Attaque.
Voir la fiche d'un autre Temtem :
Fiche éditée le 04/03/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 04/03/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Rédacteur de la partie Rang C :
Taphel