X

Caractéristiques du Temtem Cerneaf :

StatistiqueBaseMax
PV91 495
Endurance44 136
Vitesse79 293
Attaque60 262
Défense88 309
Att Spé43 232
Def Spé46 238
Type(s) :
Nature
Cerneaf a un type Nature pur qui est un bon type défensif (2 faiblesses pour 4 résistances) couplé à une haute statistique en PV et en Défense (renforcée par son talent Calleux).
Il dispose également d'un STAB Nature prioritaire très puissant (Nénuphar Cruel) lui permettant de dépasser et tuer certains Temtem plus rapides.
Cerneaf a un movepool très restreint : ses options offensives se limitent à des attaques Nature et Neutre.
Ce même movepool est également gourmand en endurance si Cerneaf veut attaquer à répétition, ce qui limite sa durabilité sur le terrain.
La Défense Spéciale de Cerneaf laisse à désirer, même s'il n'existe pas encore d'attaquants spéciaux forts sur le Feu et le Toxic pour en abuser.

Liste et explications des sets stratégiques :

Ce set maximise le bulk (potentiel défensif) de Cerneaf tout en lui permettant d'abuser de ses attaques prioritaires.

- Nénuphar Cruel est son STAB principal, dépassant tous les Temtem non boostés en Vitesse grâce à sa Priorité. L'idéal étant de l'utiliser (si possible) avec une synergie Eau pour maximiser ses dégâts.

- Double coup de pied dispose de la même Priorité, mais permet d'avoir une couverture neutre sur les Temtem résistants au type Nature (comme Volarend, Saku ou la plupart des types Feu)

- Médication permet à Cerneaf de se soigner pour un coût modeste, ce qui augmente sa durabilité et lui permet de profiter au maximum de ses boosts en Défense.

- Racines permet d'anticiper un switch sur un Temtem résistant à ses attaques en lui infligeant une réduction de Vitesse.

130 TVs en Vitesse et 230 TVs en Attaque permettent à Cerneaf de dépasser les Temtem avec une Vitesse de base de 100 (Gyalis, Oceara, Ukama) avec ses attaques prioritaires, et d'OHKO (KO en un coup) Oceara, Ukama et Mudrid avec Nénuphar Cruel sous synergie. On peut également 2HKO un Valash sous synergie (attention cependant, il dépassera Cerneaf avec Éperons de Cristal).

500 TVs en PV et 140 TVs en Défense Spéciale permettent d'encaisser correctement les attaques spéciales Attaque spéciale Feu et Toxic les plus puissantes, et permet également de survivre à 2 frappes hypercinétiques de Volarend à +1 en Vitesse (et une seule de +2 à +5) ou encore à un Éperons de Cristal de Valash à +2 en Attaque Spéciale.

Le talent Calleux, couplé à sa Défense déjà élevée, lui permet d'encaisser de mieux en mieux les attaques physiques Attaque physique au fur et à mesure du combat, même si celles-ci sont super-efficaces.

L'objet Bandeau lui permet de compenser le haut coût en endurance de Nénuphar Cruel, lui permettant d'en utiliser 2 à la suite sans s'épuiser.
Option(s) :
• 450 TVs en Attaque permettent à Cerneaf d'OHKO Mudrid et de 2HKO Valash sans synergie, et permet également de 2HKO Gyalis sous synergie avec Nénuphar Cruel. Cependant, un tel investissement demande un sacrifice de TVs conséquents en PV.
Avantage(s) :
Un des rares Temtem pouvant se permettre de dépasser Oceara, Ukama et de les tuer en un coup, sans boost.

Un set d'attaques lui permettant d'assumer plusieurs rôles (Staller, Revenge Killer et Support avec Racines) selon les situations.
Attention :
Kinu résiste à toutes les attaques de Cerneaf, ce qui en fait un contre très efficace, étant donné qu'il peut le dépasser (si investi au maximum en Vitesse) et placer ainsi une Berceuse facilement.
Partenaires :
Partenaire de Cerneaf, Partenaire de Cerneaf ou Partenaire de Cerneaf : Ils apportent la synergie Eau essentielle à la puissance de Cerneaf. Saipat complète la couverture offensive du type Nature avec son talent Virulent, tandis qu'Oceara et Ukama profitent d'une plus grande Vitesse permettant de double focus des Temtem plus rapides.

Partenaire de Cerneaf ou Partenaire de Cerneaf : Ils apportent la synergie Nature pour renforcer la capacité à se soigner de Cerneaf. Ils peuvent également augmenter ses Défenses avec Bouclier d'Écorce, Mur de Pierre ou le talent Gardien, ce qui permet à Cerneaf d'être plus durable.
Voir la fiche d'un autre Temtem :
Fiche éditée le 12/03/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 24/02/2020 pour le motif : "Correction Majuscules (stats)"
Fiche éditée le 24/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 24/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 24/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 24/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 24/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 24/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 24/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 24/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"