X

Caractéristiques du Temtem Cerneaf :

StatistiqueBaseMax
PV91 495
Endurance44 136
Vitesse79 293
Attaque60 262
Défense88 309
Att Spé43 232
Def Spé46 238
Type(s) :
Nature
Cerneaf est le Temtem le plus résistant du jeu sur le physique, grâce à ses statistiques gigantesques en PVs et Défense, mais aussi grâce à son trait Calleux et à son type Nature pur qui dispose de seulement deux faiblesses (Feu et Toxic).

À ce bulk imposant s'ajoutent une excellente capacité à stall grâce à son accès à Médication et Sauve-qui-peut. Cerneaf peut ainsi bloquer quasiment à lui-seul toute équipe qui ne peut pas le toucher sur ses faiblesses ou sur sa Défense Spéciale.

Offensivement, Cerneaf dispose d'un STAB Nature prioritaire excellent (Nénuphar cruel) avec une excellente Vitesse de base, ce qui lui permet de dépasser et menacer de nombreux Temtem dans le metagame.
La faible Endurance de Cerneaf et son besoin d'utiliser Nénuphar Cruel dans son moveset limite fortement ses options d'équipement, étant donné qu'il aura grandement besoin du Bandeau pour pouvoir rester sur le terrain.

La faible Défense Spéciale de Cerneaf est son point faible principal, et il tiendra difficilement un double focus d'attaques spéciales Attaque spéciale.

Offensivement, l'utilisation unique de STAB Nature le rend très facile à bloquer.

Liste et explications des sets stratégiques :

C'est un set standard de Cerneaf, qui joue le rôle de tank physique / staller.

- Nénuphar Cruel est le STAB principal de Cerneaf, qui allie bonne puissance, haute priorité, et aucun tour de charge. Cependant, c'est une technique qui consomme énormément d'Endurance.

- Retenue permet d'augmenter la Défense de Cerneaf d'un cran, lui permettant d'adoucir les premières attaques physiques Attaque physique qui vont le toucher avant d'activer son trait Calleux, en particulier celles de type Feu ou Toxic.

- Médication permet à Cerneaf de se soigner. Avoir un allié Nature est important car cela permet d'augmenter encore plus les PVs rendus par cette technique.

- Sauve-qui-peut permet de temporiser en absorbant une attaque et en régénérant des points de vie, mais aussi de purger Cerneaf des Statuts (Trap et Poison notamment). C'est également un atout important grâce à synergie qui va permettre d'augmenter la faible Défense Spéciale de Cerneaf.

Les TVs affichés maximisent les PVs pour que Cerneaf puisse survivre à quelques attaques spéciales Attaque spéciale et pour rentabiliser au maximum les boosts en Défense de son trait Calleux.
Un investissement de 93 TVs en Endurance permet, avec le Bandeau, d'utiliser trois fois Nénuphar Cruel sans s'épuiser, et rend sa Médication virtuellement gratuite.
Le reste des TVs est investi en Attaque pour augmenter les dégâts de Nénuphar cruel. Cet investissement permet notamment de OHKO un Ukama max Vitesse sans synergie.
Option(s) :
• Un investissement en Défense Spéciale (au détriment de l'Attaque) est fortement recommandé selon ce que vous voulez gérer.
Avantage(s) :
Bloque très efficacement la majorité des attaquants physiques Attaque physique du jeu.

Dépasse et inflige de bons dégâts à la majorité des Temtem ne résistant pas à Nénuphar Cruel.

Attention :
Cerneaf a besoin de placer quelques boosts en Défense avant de pouvoir faire face à une attaque Feu physique : Il survit de peu à la Pyro-météorite de Mastione, Vulcrane et Capyre.

Cerneaf doit également éviter les double-focus spéciaux qui le mettent facilement en danger.

Les baisses de stats (notamment en Attaque et Vitesse) peut également être handicapantes (Raize avec son trait Menaçant ou Volarend avec sa Traînée toxique).
Partenaires :
Partenaire de Cerneaf, Partenaire de Cerneaf, Partenaire de Cerneaf, Partenaire de Cerneaf : Ce sont des partenaires notables pour former un core de type Nature, permettant d'augmenter les soins de Médication et de stall efficacement. Nidrasil et Saku apportent Bouclier d'écorce pour accélérer le setup défensif de Cerneaf, Kinu peut lui aussi soigner Cerneaf et lui augmenter sa Défense Spéciale, et Vulffy apporte la synergie Terre pour augmenter la Défense Spéciale de Cerneaf via Sauve-qui-peut.
Voir la fiche d'un autre Temtem :
Fiche éditée le 31/08/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 31/08/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 13/08/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 13/08/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 13/08/2020 pour le motif : "Maj Kisiwa"
Fiche éditée le 12/03/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 24/02/2020 pour le motif : "Correction Majuscules (stats)"
Fiche éditée le 24/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 24/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 24/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"