X

Caractéristiques du Temtem Granpah :

StatistiqueBaseMax
PV69 448
Endurance36 129
Vitesse78 292
Attaque55 253
Défense61 263
Att Spé72 282
Def Spé66 272
Type(s) :
Vent
Granpah est similaire à Volarend Aérobie, mais se démarque par de meilleures statistiques offensives (Attaque Spéciale et Vitesse) et un movepool plus vaste avec de meilleurs STABs Vent et l'accès à des techniques de soutien très utiles : Turbo-chorégraphie et Hypnose.
Offensivement, Granpah est unidimensionnel (spam du type Vent) et il ne peut pas se setup efficacement pour rentabiliser Frappe hypercinétique comme le fait Volarend Aérobie. De plus, ses deux talents sont relativement situationnels.

L'Endurance de Granpah est très handicapante et nécessitera un investissement en TV, voire l'utilisation du Bandeau.

Liste et explications des sets stratégiques :

Granpah est un support offensif utilisant son excellente Vitesse couplée à Turbo-chorégraphie pour obtenir une Hypnose très rapide et des dégâts décents avec sa Frappe Hypercinétique.

- Hypoxie est un STAB très puissant permettant à Granpah d'infliger des dégâts corrects au tour 1.

- Frappe hypercinétique permet d'utiliser les boosts de Vitesse de Turbo-chorégraphie pour obtenir une un STAB prioritaire infligeant de bons dégâts.

- Hypnose permet de contrôler les Temtem adverses. Avec l'excellente Vitesse de Granpah et les boosts de Vitesse de Turbo-chorégraphie, cette technique dépassera la plupart du metagame.

Pour améliorer l'impact de Granpah sur le terrain, un investissement en Endurance pour atteindre un total de 53 est choisi pour lui permettre de pouvoir attaquer avec Hypoxie ou Frappe hypercinétique, puis de pouvoir placer une Turbo-chorégraphie et d'utiliser une Hypnose sans s'épuiser. Sa Vitesse est montée au maximum pour dépasser un maximum de Temtem et maximiser les dégâts de Frappe hypercinétique. Le reste des TVs est investi en PV pour améliorer le bulk de Granpah.

Persécuteur est privilégié par rapport à Héroïque car il sera actif bien plus souvent : le bonus de dégâts sur Frappe hypercinétique est relativement utile dès que vous avez l'avantage du nombre.
Option(s) :
• Pour jouer Granpah sans le Bandeau, un investissement de 225 PV / 272 Endurance peut être envisagé, ce qui permet d'utiliser la même séquence d'attaques décrite plus haut. L'éventail peut être une bonne option avec cet investissement pour augmenter les dégâts de Frappe hypercinétique.
Avantage(s) :
Hypnose la plus rapide du metagame.
Bon potentiel de burst / revenge kill avec Persécuteur et Frappe hypercinétique
Attention :
Attention à l'Endurance de Granpah pour ne pas perdre trop de PV sur une fatigue ou pour garder assez pour une Hypnose importante pour gagner l'avantage.
Partenaires :
Partenaire de Granpah, Partenaire de Granpah, Partenaire de Granpah : avoir un allié de type Vent est très important pour permettre à Granpah d'obtenir la synergie sur Turbo-chorégraphie. Pigepic dispose lui-aussi d'une Hypnose rapide et de sa propre Turbo-chorégraphie pour obtenir un duo d'Hypnose très difficile à gérer.
Voir la fiche d'un autre Temtem :