X

Caractéristiques du Temtem Gyalis :

StatistiqueBaseMax
PV86 484
Endurance44 136
Vitesse100 330
Attaque85 304
Défense61 263
Att Spé23 198
Def Spé61 263
Type(s) :
Cristal
Mêlée
Gyalis est un Temtem aux statistiques parfaites pour son rôle : la meilleure Vitesse du jeu, une Attaque excellente, et un bulk solide et équilibré. Son double type est également un bon atout, faisant de Gyalis le seul type Mêlée sans faiblesse au type Mental.

Le coverage Cristal / Mêlée est également unique et permet à Gyalis de toucher tout le metagame avec ses puissants STABs Morsure Cristalline et Coup circulaire.

Enfin, le trait Résilient de Gyalis lui donne une niche unique en le rendant difficile à contrôler avec des Trap, le Sommeil ou la Fatigue.
Le movepool de Gyalis manque cruellement d'attaques sans tour de charge, ce qui fait que des Temtem qui résistent à un de ses deux STABs les plus puissants peuvent contourner Morsure cristalline ou Coup circulaire pendant qu'ils sont en recharge pour menacer Gyalis.

L'endurance de Gyalis laisse également à désirer ce qui limite sa capacité à sweep.

Liste et explications des sets stratégiques :

C'est un set d'attaquant physique alliant un bulk décent et une Vitesse confortable.

- Double incision est le seul STAB disponible au premier tour, infligeant des dégâts décents aux Temtem faibles au type Mêlée comme Vulffy.

- Morsure Cristalline est le STAB Cristal principal de Gyalis, infligeant des dégâts solides avec une bonne couverture neutre, menaçant particulièrement les types Mentaux comme Nagaise, Myx ou Kinu.

- Coup circulaire ajoute un bon STAB Mêlée pour le coverage, permettant de toucher super-efficacement Tuvine, Vulffy, Drakash et Vulcrane.

- Lacérer ajoute une priorité à ce set ce qui permet de dépasser confortablement la plupart des Temtem du metagame.

Les TVs affichés maximisent l'Attaque de Gyalis. Un léger investissement en Vitesse permet de dépasser le Vortex de poussière de Vulffy et la Tornade de Tuvine sans utiliser de priorité. Le reste des TVs est investi en PVs pour augmenter le bulk de Gyalis.

Le Tambour de guerre est un item relativement solide, étant donné que Gyalis peut encaisser correctement les coups pour rester sur le terrain et en faire profiter son allié. Cela lui permet également d'augmenter la puissance de ses deux STABs.
Option(s) :
• Si le Tambour de guerre est déjà utilisé dans votre équipe, d'autres options plus défensives sont envisageables : le Turban, le Glaçon ou même l'Écran protecteur contribuent au bulk de Gyalis.

• Selon votre besoin de gérer Vulffy (ou d'autres menaces), d'autres répartitions de TVs sont envisageables (plus lentes ou plus rapides).

• Onde sismique peut être une option pour terminer un Myx sous Opportuniste si Gyalis n'est pas menacé par un double focus. Lacérer reste cependant une option solide permettant de dépasser beaucoup d'utilisateurs de priorités plus lents comme Cerneaf ou Mouflank.
Avantage(s) :
Un set qui allie bulk, puissance de frappe et une bonne Vitesse. Une fois ses menaces éliminées, Gyalis fait un excellent duelliste en fin de partie.
Attention :
Le bulk de Gyalis est relativement bon, mais celui-ci dispose de peu de résistances. Attention à ne pas prendre trop d'attaques pour le garder en bonne santé.

Gyalis est également relativement vulnérable aux techniques baissant son Attaque (Attendrissement, Traînée toxique) qu'il doit éviter le plus possible.
Partenaires :
Partenaire de Gyalis : Potentiellement la seule réelle option optimale pour jouer Gyalis en lead. Avec les boosts en Défense et Défense Spéciale apportés par Kinu, Gyalis est difficile à KO et peut tranquillement temporiser le premier tour pour accéder à ses meilleurs STABs.

Partenaire de Gyalis, Partenaire de Gyalis, Partenaire de Gyalis : Gyalis ne synergise pas parfaitement avec les utilisateurs de Direct Ciblé, car il est généralement plus rapides qu'eux. Il utilise cependant extrêmement bien ces réductions de Défense en fin de partie pour sweep.

Partenaire de Gyalis : Gyalis apprécie la capacité de Volarend Aérobie à pouvoir dépasser les utilisateurs de priorité les plus rapides et à les tuer. Volarend peut lui utiliser la synergie Cristal sur Traînée toxique pour baisser l'Attaque des Temtem adverses.
Voir la fiche d'un autre Temtem :
Fiche éditée le 31/08/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 14/08/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 14/08/2020 pour le motif : "Maj Kisiwa"
Fiche éditée le 16/06/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 01/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 01/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 01/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 01/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 01/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 01/05/2020 pour le motif : "Mise à jour"