X

Caractéristiques du Temtem Kinu :

StatistiqueBaseMax
PV47 401
Endurance74 164
Vitesse74 285
Attaque53 249
Défense41 229
Att Spé69 276
Def Spé96 323
Type(s) :
Nature
Mental
Le talent Défenseur de Kinu est un des meilleurs talents disponibles actuellement, rendant des Temtem déjà bulky très difficiles à tuer.
Le double-type Nature / Mental est également très solide, offrant 5 résistances pour 3 faiblesses (4 avec le type Digital, pas encore disponible).
Le bulk physique de Kinu laisse à désirer. De plus, ses faiblesses sur des types relativement présents dans le metagame font qu'il est souvent menacé et ne peut pas rester facilement sur le terrain.
Son movepool offensif se limite principalement à un STAB Mental (Émission bêta) qui souffre de la forte présence de types Cristal dans le metagame actuel.

Liste et explications des sets stratégiques :

Ce set est un set de pivot défensif (Temtem qui va venir et quitter le terrain relativement souvent pour encaisser les coups). L'objectif est d'abuser du talent Défenseur pour prendre l'avantage grâce aux boosts en Défenses qu'il apporte.

- Émission bêta est le STAB principal de Kinu, infligeant des dégâts honorables et évitant à ce set d'être complètement passif.

- Médication permet à Kinu de se soigner, ou de soigné un allié. Le combo des boosts en Défenses du talent Défenseur avec la capacité de soigner de cette technique peuvent rendre vos Temtem très difficiles à tuer.

- Mur de pierre ajoute encore plus de bulk à un allié déjà boosté en Défenses via le talent Défenseur.

- Turbo-chorégraphie permet à Kinu de se booster, lui et son allié, en Vitesse. Même sans investissement, Kinu peut dépasser la plupart du metagame non-boosté à +2 en Vitesse, ce qui lui permet d'utiliser Médication et Mur de pierre en début de tour, ce qui peut assurer sa survie ou celle de son allié.

Les TVs affichés compensent le pauvre bulk physique de base de Kinu, ce qui lui permet de pivoter plus facilement. Grâce à l'investissement en Défense, Kinu peut survivre à certaines puissantes attaques physiques Attaque physique super efficaces, comme Lacérer de Gyalis à +2 en Attaque ou Pluie de météores d'Anahir à +2 en Attaque.

L'investissement de 45 TVs en Attaque Spéciale permet à Kinu de 2HKO la plupart des types Mêlée du jeu avec Émission bêta. Les exceptions étant Mushook investi en Défense Spéciale (3HKO) et Gyalis (4HKO ou 5HKO selon l'investissement en PV).

L'objet Graisse renforce le rôle de Kinu en lui permettant de sortir du terrain à volonté en ignorant les Cage adverses, technique devenue plus populaire suite aux changements concernant sa priorité.
Option(s) :
• Le Bouclier de pierre peut être une option pour encaisser plus facilement les attaques Cristal spéciales Attaque spéciale. Si Kinu utilise cet objet, un investissement de 266 TVs en Défense / 187 TVs en Défense Spéciale permet de survivre à 2 Éperons de Cristal de Valash, ainsi que de survivre à un Éperons de Cristal à +2 de Valash ou Zenoreth.

• Un investissement en Vitesse peut être envisageable pour atteindre une vitesse de 110, ce qui permet de dépasser Gyalis max Vitesse avec un +1 en Vitesse via Turbo-chorégraphie. Il est tout de même recommandé d'investir au minimum 276 TVs en Défense, de manière à pouvoir survivre au Lacérer de Gyalis à +2 en Attaque.

• Mur de pierre ou Médication peuvent être échangés pour d'autres options : Hypnose est très fort depuis le dernier patch, et peut très facilement prendre l'avantage, surtout si Kinu est investi en Vitesse. Sacrifice reste une bonne option de niche contre les Doom, les Poisons et les Temtem plus rapides qui tueraient Kinu avant de pouvoir utiliser Mur de pierre.
Avantage(s) :
À l'instar de Raize, Kinu peut avoir un impact important sur le match juste en switchant pour utiliser son talent.

Ce set a un bulk équilibré qui permet de tenir facilement la plupart des attaques qui ne sont pas super-efficaces.
Attention :
Difficulté à rester sur le terrain vu la popularité des Temtem Feu et Cristal actuelle et la faible présence offensive de Kinu.
Partenaires :
Partenaire de Kinu, Partenaire de Kinu, Partenaire de Kinu : n'importe quel type Vent apprécie le +2 en Vitesse qu'apporte Turbo-chorégraphie, que Kinu peut lui aussi rentabiliser.

Partenaire de Kinu, Partenaire de Kinu, Partenaire de Kinu, Partenaire de Kinu : n'importe quel sweeper apprécie le gain de bulk qu'apporte Kinu avec son talent Défenseur et Mur de pierre. Gyalis, Zenoreth et Volarend en particulier apprécient de pouvoir regagner des PV grâce à Médication.
Voir la fiche d'un autre Temtem :
Fiche éditée le 03/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 03/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 03/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 03/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 03/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 03/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 03/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 03/05/2020 pour le motif : "update"
Fiche éditée le 05/02/2020 pour le motif : "petite faute"
Fiche éditée le 01/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Rédacteurs de la partie Rang S :
sryzen
Yulan
Kenshiiroo
ChopHawk