X

Caractéristiques du Temtem Kinu :

StatistiqueBaseMax
PV47 401
Endurance74 164
Vitesse74 285
Attaque53 249
Défense41 229
Att Spé69 276
Def Spé96 323
Type(s) :
Nature
Mental
Le talent Défenseur de Kinu est un des meilleurs talents disponibles actuellement, rendant des Temtem déjà bulky très difficiles à tuer.

Le double-type Nature / Mental est également un grand atout, offrant à Kinu des résistances clefs aux types Neutre, Mêlée, Nature, Terre et Eau.

Le movepool de soutien de Kinu est également fourni d'options de contrôle, de soin ou de boost.
Le bulk physique de Kinu est atroce, et une attaque physique puissante le frappant sur une de ses faiblesses permettra souvent de l'OHKO.

Son movepool offensif se limite principalement à un STAB Mental (Émission bêta) qui limite sa présence offensive, malgré une Attaque Spéciale décente.

Liste et explications des sets stratégiques :

C'est d'un set de pivot / support défensif. Kinu va et vient sur le terrain pour apporter des boosts défensifs à son allié tout en utilisant ses nombreuses résistances pour prendre les coups. Il peut également, dans un matchup favorable, rester sur le terrain pour soigner, booster son allié ou endormir l'ennemi.

- Émission bêta est le STAB principal de Kinu, infligeant des dégâts honorables et mettant la pression aux types Mêlée et Neutre adverses.

- Médication permet à Kinu de se soigner, ou de soigné un allié. Le combo des boosts en Défenses du talent Défenseur avec la capacité de soigner de cette technique peuvent rendre certains Temtem très difficiles à tuer.

- Mur de pierre permet de rajouter encore plus de boosts en Défense aux alliés de Kinu. Sa faible priorité peut s'avérer utile pour tenir les attaques d'un Nagaise et de son trait Supercherie.

- Hypnose permet de dépasser et d'endormir les Temtem plus lents.

Les TVs affichés compensent le pauvre bulk physique de base de Kinu, ce qui lui permet de pivoter plus facilement. Grâce à l'investissement en Défense, Kinu peut survivre à certaines puissantes attaques physiques Attaque physique super efficaces, comme la Morsure cristalline de Gyalis ou la Rafale de cristaux de Tuvine.

L'investissement de 190 TVs en Attaque Spéciale permet à Kinu de mettre une grosse pression aux types Mêlée et Neutre adverses, permettant notamment d'OHKO Skunch.

L'objet Graisse renforce le rôle de Kinu en lui permettant de sortir du terrain à volonté en ignorant les Cage adverses ou les Menottes de Vulffy.
Option(s) :
• Le Collet est une autre très bonne option d'item étant donné la capacité de Kinu à aller et venir sur le terrain. Un switch bien placé permet de retirer un objet clef de l'adversaire, comme les Menottes de Vulffy par exemple.

• Un investissement en Vitesse peut être envisagé pour dépasser plus de menaces avec Hypnose.

• Turbo-chorégraphie est délaissée dans ce set car c'est une technique qui est tout simplement délaissée dans le metagame actuel : on trouve moins de types Vent dans les équipes et surtout moins de candidats pour vraiment rentabiliser le boost en Vitesse (Granpah et Volarend Aérobie principalement).
Avantage(s) :
À l'instar de Raize, Kinu peut avoir un impact important sur le match juste en switchant pour utiliser son talent.

Ce set a un bulk équilibré qui permet de tenir facilement la plupart des attaques qui ne sont pas super-efficaces.
Attention :
Attention aux faiblesses de Kinu qui l'affaiblissent et réduisent grandement sa capacité à pivoter.
Partenaires :
Partenaire de Kinu : C'est probablement le meilleur partenaire de Kinu car ce dernier peut lui donner des boosts en Défense Spéciale et le soigner tout en lui donnant la synergie sur Médication, le rendant très, très difficile à tuer.

De manière générale, Kinu peut rentrer dans de nombreuses équipes car il est une option safe de lead avec les boosts en Défense qu'il apporte dès le premier tour.
Voir la fiche d'un autre Temtem :
Fiche éditée le 03/08/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 03/08/2020 pour le motif : "Maj Kisiwa"
Fiche éditée le 03/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 03/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 03/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 03/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 03/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 03/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 03/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 03/05/2020 pour le motif : "update"
Rédacteurs de la partie Rang S :
sryzen
Yulan
Kenshiiroo
ChopHawk