X

Caractéristiques du Temtem Mushook :

StatistiqueBaseMax
PV67 444
Endurance45 137
Vitesse81 297
Attaque81 297
Défense80 296
Att Spé49 242
Def Spé41 229
Type(s) :
Toxic
Mêlée
Mushook est un des Temtem les plus bulky du jeu grâce à son excellente Défense de base et son talent Coriace, qui lui permettent d'investir ses TVs pour compenser sa faible Défense Spéciale, mais aussi grâce à son double-type unique lui offrant plusieurs résistances clefs.

Son Attaque de base est également très élevée, ce qui lui permet de menacer des Temtem faibles au type Mêlée avec un faible investissement.

Sa Vitesse excellente et son movepool lui permettent de soutenir efficacement de nombreuses équipes avec Direct Ciblé, Turbo-chorégraphie, ou Cage.

Son accès à Urushiol et son type Toxic en font également un allié de choix dans les Toxic Core (équipes se basant sur la synergie d'Urushiol appliquant le Poison).
Le double-type de Mushook présente également deux faiblesses très exploitables dans le metagame (Mental et Vent).

Le movepool offensif de Mushook laisse à désirer, avec aucune option de STAB autre qu'Uppercut.

Liste et explications des sets stratégiques :

C'est un set de mur physique / support offensif permettant à Mushook de trouver une place de choix dans les teams PJab Offense (équipes se basant sur le combo de Direct ciblé avec de puissants attaquants physiques Attaque physique pour mettre la pression sur l'adversaire), mais aussi dans les Toxic Core.

- Uppercut est le STAB principal de Mushook, permettant de mettre la pression aux Temtem faibles au type Mêlée.

- Direct ciblé est une attaque clef du set, permettant de mettre une énorme pression au premier tour avec un attaquant offensif pour accompagner Mushook. L'excellente Vitesse de base de Mushook permet de dépasser la plupart de ses partenaires pour réaliser ce combo.

- Urushiol permet d'infliger des dégâts aux Temtem faibles au type Toxic pour un coût en Endurance très faible. Avec un allié Toxic, cette technique devient le meilleur atout de Mushook qui peut alors appliquer de dangereux Poisons sur la majorité du metagame.

- Cage permet de bloquer un ou les deux Temtem adverses et conserver un matchup favorable.

Les TVs affichés visent à atteindre un 2HKO sur Vulffy avec Uppercut. Le reste des TVs est ensuite investi en PV puis en Défense Spéciale pour maximiser le bulk de Mushook.

L'Écran protecteur se montre relativement efficace sur Mushook, renforçant encore son bulk physique tout en lui permettant de mieux encaisser les coups des attaquants spéciaux qui peuvent le menacer.

Option(s) :
• Le Tambour de guerre permet de réduire l'investissement en Attaque et d'augmenter les dégâts de l'allié de Mushook. Il existe cependant d'autres meilleurs utilisateurs de cet objet (Skunch, Tuvine), qui accompagneront souvent Mushook dans une équipe centrée autour de Direct ciblé.

• Le 4e slot du moveset est extrêmement flexible selon votre équipe. Cage est une bonne option de manière générale, mais Turbo-chorégraphie peut s'avérer très utile dans une équipe utilisant des types Vent rapides comme Volarend Aérobie ou Granpah. Attendrissement est également une option redoutable permettant de grandement réduire la présence offensive de Temtem comme Gyalis ou Volarend Anaérobie pour un coût en Endurance ridicule.
Avantage(s) :
Excellent bulk, permettant de tenir la majorité des attaques du jeu, même super-efficaces. En fin de partie, un Mushook en bonne santé gagne facilement son duel contre un autre attaquant physique.

Bon support offensif en lead avec un attaquant physique.
Attention :
Il faut éviter de garder Mushook sur le terrain face aux attaques Vent et Mental, sauf si vous avez un allié pouvant menacer directement l'adversaire sur le terrain.

Cage peut être une technique à double-tranchant, car elle peut permettre de placer un contre à Mushook qui se retrouverait piégé.
Partenaires :
Partenaire de Mushook, Partenaire de Mushook, Partenaire de Mushook, Partenaire de Mushook : Ils sont de bons partenaires pour fonder une Toxic Core, car ils bénéficient de la synergie sur Urushiol ou l'apportent à Mushook. Saku est également un excellent contre aux attaques Vent.

Partenaire de Mushook, Partenaire de Mushook, Partenaire de Mushook : Ils sont des partenaires de choix pour fonder une PJab Offense, permettant de couvrir la plupart des types adverses avec de puissants STAB au tour 1 boostés par Direct ciblé. Volarend et Tuvine peuvent également utiliser les boosts en Vitesse de Turbo-chorégraphie pour potentiellement sweep en fin de partie.
Voir la fiche d'un autre Temtem :
Fiche éditée le 05/08/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 05/08/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 05/08/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 05/08/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 28/07/2020 pour le motif : "MAJ Kisiwa"
Fiche éditée le 16/06/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 07/06/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 06/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 06/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 30/04/2020 pour le motif : "Aucun motif"