X

Caractéristiques du Temtem Mushook :

StatistiqueBaseMax
PV67 444
Endurance45 137
Vitesse81 297
Attaque81 297
Défense80 296
Att Spé49 242
Def Spé41 229
Type(s) :
Toxic
Mêlée
Mushook dispose d'un type Mêlée / Toxic qui présente 4 résistances pour 2 faiblesses (3 en comptant le type Digital, non disponible actuellement).
Sa haute statistique en Défense couplée au talent Coriace le rendent résistant sur le plan physique, même sans investissement.
Il dispose également d'un movepool intéressant lui permettant de remplir le rôle de soutien pour son équipe, et d'une Attaque élevée qui lui permet de menacer certains types Cristal très courants.
Pour finir, sa Vitesse de base est excellente, ce qui lui permet d'utiliser des boosts sans investissement.
Une faiblesse au type Vent ainsi qu'une faible Défense Spéciale le rendent très sensible à la plupart des menaces du metagame (Volarend notamment).
Un movepool offensif très restreint, avec un STAB Mêlée qui laisse à désirer (Uppercut) qui l'empêche de pleinement exploiter ses bonnes statistiques.

Liste et explications des sets stratégiques :

Ce set permet à Mushook d'opter pour un rôle de Tank (un Temtem qui peut encaisser les coups et frapper fort en retour). C'est un excellent lead (Temtem qu'on envoie au premier tour d'un combat) contre la plupart des types Cristal.

- Uppercut est un STAB Mêlée qui infligera des dégâts honorables aux types Cristal et Terre adverses.

- Baffounette permet de toucher les type Mêlée adverses et de réduire la Défense de la cible, ce qui rend ses attaques et celles de ses alliés beaucoup plus efficaces.

- Cage dispose d'une Priorité Ultra, ce qui permet à Mushook de l'utiliser en premier lors du tour. Grâce à cette capacité, il peut empêcher les Temtem adverses de switch et forcer des trades (échanges de coups entre les deux équipes) positifs.

- Turbo-chorégraphie permet à Mushook de booster sa Vitesse ainsi que celle de son équipe.

L'investissement en TV renforce le bulk spécial de Mushook, avec assez de TVs en Attaque pour tuer les sets les plus bulky de Valash avec 2 Uppercuts.

Le Manteau permet à Mushook de survivre plus facilement aux attaques Vent spéciales Attaque spéciale, et de bloquer très efficacement les attaquants Vent physiques Attaque physique : la réduction de dégâts du Manteau se combine avec son talent Coriace, ce qui fait que les attaques Vent physiques Attaque physique n'infligent que 12% de dégâts supplémentaires à Mushook. Mushook peut ainsi survivre à 3 Rafales de plumes de Volarend ou Tuvine.
Option(s) :
• On peut envisager le Bouclier de pierre, s'il n'est pas utilisé dans l'équipe, pour pouvoir gérer Gyalis facilement, même s'il se booste avec Calorification. Cependant, cela coûte à Mushook sa capacité à gérer plus aisément les types Vent physiques Attaque physique.

• Baffounette et Direct ciblé sont assez similaires. La première inflige légèrement plus de dégâts, et n'est pas résisté par les type Mêlée adverses. La seconde inflige moins de dégâts, mais permet de frapper super-efficacement sur les types Cristal et Terre adverses.

• Urushiol peut remplacer Baffounette si vous avez une équipe majoritairement axée sur le spécial, ainsi qu'un ou plusieurs alliés pour pouvoir utiliser sa synergie. Elle permet d'infliger des dégâts aux Temtem plus bulky pour un coût en Endurance très faible.
Avantage(s) :
Punit assez efficacement un lead Valash si bien accompagné.

Une présence offensive décente qui permet à Mushook de menacer certains Temtem qui ne peuvent pas le tuer en retour.
Attention :
Évitez aux maximum les attaques Vent spéciales Attaque spéciale, de manière à ce que Mushook reste en bonne santé pour switch sur les menaces adverses.

Relativement gourmand en Endurance dès qu'on utilise des attaques autres qu'Uppercut.
Partenaires :
Partenaire de Mushook, Partenaire de Mushook ou Partenaire de Mushook : Ils fournissent la synergie Toxic qui permet à Mushook d'utiliser Urushiol.

Partenaire de Mushook, Partenaire de Mushook ou Partenaire de Mushook : Ils fournissent la synergie Vent qui permet à Mushook de donner +2 en Vitesse à lui et son allié. Volarend aérobie apprécie particulièrement la capacité de Mushook à trap les sweepers adverses pour pouvoir les tuer facilement.

Partenaire de Mushook ou Partenaire de Mushook : Cage + Extinction est un combo qui punit très efficacement les sweepers Cristal sans qu'ils puissent réellement infliger de sérieux dégâts avant de mourir. Cependant, vous perdrez votre Mushook sur le coup.

Partenaire de Mushook, Partenaire de Mushook ou Partenaire de Mushook : N'importe quel Temtem qui frappe sur le physique apprécie les réductions de Défense qu'apporte Mushook, car ils peuvent les utiliser pour chercher un KO sur des Temtem adverses. Vulcrane a la particularité d'être lent, ce qui lui permet de toujours frapper après la réduction en Défense sur le même tour.
Voir la fiche d'un autre Temtem :
Fiche éditée le 16/06/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 07/06/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 06/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 06/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 30/04/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 30/04/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 25/04/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 25/04/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 24/04/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 22/04/2020 pour le motif : "Aucun motif"