X

Caractéristiques du Temtem Myx :

StatistiqueBaseMax
PV51 410
Endurance59 150
Vitesse65 270
Attaque51 246
Défense43 232
Att Spé94 319
Def Spé80 296
Type(s) :
Cristal
Mental
Myx possède une excellente statistique d'Attaque Spéciale et d'excellents STAB Cristal et Mental pour l'utiliser.

Son talent Opportuniste et son accès à Cage lui permettent de contrôler le rythme de la partie, l'un en redirigeant les techniques adverses sur son allié, l'autre en forçant l'adversaire à rester sur un matchup défavorable.

Dans un metagame s'axant entre autres sur une rivalité entre les types Neutre / Mêlée et les types Mental, Myx se paye le luxe de pouvoir menacer ces trois types efficacement.
Le double type Cristal / Mental n'est pas très intéressant défensivement, et présente de nombreuses faiblesses courantes.

L'Endurance de Myx laisse à désirer, ce qui lui empêche de rester indéfiniment sur le terrain s'il souhaite utiliser ses attaques les plus puissantes.

Certaines attaques physiques Attaque physique de type Crystal et Terre menacent Myx d'un OHKO. Myx peut survivre à ces attaques en utilisant le Turban ou le Bouclier de pierre, mais ne peut donc pas tout couvrir.

Liste et explications des sets stratégiques :

Ce set maximise le bulk de Myx, offrant des opportunités de placement avec son talent Opportuniste, ce qui lui permet ensuite d'infliger de lourds dégâts à l'équipe adverse.

- Éperons de Cristal et Manipulation d'énergie sont deux STAB à haute priorité. Le premier inflige le plus de dégâts avec la meilleure couverture offensive neutre. Le second échange la puissance pour un coût en Endurance très faible et l'application du statut Épuisé sur un tour (deux tours avec une synergie Nature).

- Choc Psy est un STAB Mental plus puissant que Manipulation d'énergie. Sa faible priorité n'est pas handicapante une fois Myx placé, et peut même être avantageuse : elle permet à l'allié de Myx d'attaquer avant lui, et de briser les Bamboozles adverses pour lui laisser le champ libre, ou d'utiliser le trait Supercherie de Nagaise à son avantage.

- Cage fonctionne très bien avec le talent Opportuniste, et permet à Myx de conserver un matchup favorable tout en étant intouchable (avec le bon allié pour le protéger). Sa priorité Ultra permet également, en dernier recours, si Myx a peu d'Endurance, de puiser dans ses PV pour activer son talent avant que les adversaires ne puissent l'attaquer.

Les TVs affichés maximisent les PVs et l'Attaque Spéciale de Myx. Avec le Bouclier de pierre, Myx peut ainsi survivre aux attaques Cristal les plus puissantes (Rafale de cristaux de Tuvine, Morsure Cristalline de Gyalis), lui offrant une opportunité de placement face à ces deux Temtem.
Option(s) :
• Le Turban permet de survivre à la Boule de granit de Vulcrane et Turoc, et de mieux survivre aux attaques Terre de Vulffy. Le Bouclier de pierre est privilégié étant donné l'omniprésence de Tuvine dans le metagame actuel.

• Dans une équipe plus bulky voire stall, Myx peut utiliser le Bandeau pour rester quasi indéfiniment sur le terrain tout en attaquant l'adversaire. Le Bandeau est cependant un objet critique et il sera souvent mieux utilisé sur un autre Temtem.
Avantage(s) :
Une fois placé, Myx peut infliger quasi-impunément de bons dégâts à l'équipe adverse.

Une Cage bien placée permet de condamner un Temtem adverse si l'allié de Myx peut survivre au double focus.
Attention :
Un double focus bien organisé (une attaque faible qui ne passe pas Myx sous 40% de PV, puis une attaque plus puissante) peut mettre Myx à portée de KO.

Les attaques ciblant deux Temtem sont une plaie pour Myx, car elles contournent son talent : Sporiose de Nidrasil, Traînée Toxique de Volarend, Tsunami, Tempête de sable ou encore Pluie de météores (en particulier celle de Mastione, qui peut piéger Myx avec Cage) sont à prévoir.
Partenaires :
Partenaire de Myx, Partenaire de Myx : N'importe quel Temtem bulky fait office d'excellent bouclier humain pour Myx une fois son talent activé. Les types Nature sont privilégiés car ils apportent la synergie sur Manipulation d'énergie. Volarend est lui un excellent mur anti-spécial (avec son talent Anaérobie) et il peut utiliser la synergie Cristal sur traînée toxique pour réduire l'Attaque des Temtem orientés sur le physique (qui sont sa principale faiblesse).

Partenaire de Myx : La sensibilité de Myx aux attaques multicibles (qui peuvent le toucher malgré Opportuniste) va de pair avec l'Immunité de Vulffy à ces mêmes attaques.
Voir la fiche d'un autre Temtem :
Fiche éditée le 02/08/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 10/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 10/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 10/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 10/05/2020 pour le motif : "MAJ"
Fiche éditée le 10/05/2020 pour le motif : "mise à jour"
Fiche éditée le 12/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 12/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 07/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 07/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"