X

Caractéristiques du Temtem Nidrasil :

StatistiqueBaseMax
PV77 465
Endurance52 144
Vitesse61 263
Attaque88 309
Défense80 296
Att Spé36 221
Def Spé51 246
Type(s) :
Nature
Toxic
Un excellent bulk et un double type très intéressant font de Nidrasil un mur défensif de choix.

Son excellente Attaque de base et son trait Tri-apothicaire permettent à Nidrasil d'infliger des dégâts honorables pour un Temtem défensif.
Les attaques Feu et Vent spéciales Attaque spéciale menacent facilement Nidrasil.

Liste et explications des sets stratégiques :

Nidrasil est un support défensif utilisant son bulk et ses résistances pour venir sur le terrain facilement.

- Encre toxique est une excellente option de STAB au tour 1, utilisant la bonne Attaque de base de Nidrasil et le Poison de 2 tours qu'il applique pour mettre la pression aux Temtem Nature et Eau.

- Sporiose est l'attaque signature de ce set, touchant les deux Temtem adverses en leur appliquant 3 tours de Poison via Tri-apothicaire.

- Frappe accablante est une excellente option de coverage permettant de menacer les types Neutre et Mêlée, en particulier Skunch qui se fera OHKO par cette technique sur la plupart des sets.

- Sporulation coûte très peu d'Endurance et permet d'appliquer un Poison pour un faible coût. Utilisée sur un allié, les 3 tours de Régénération qu'elle apporte via Tri-apothicaire permettent d'être très créatif : elle peut permettre de réveiller un allié ou de supprimer un Statut négatif en appliquant la Régénération. C'est également une option peu coûteuse pour casser un Bamboozle ou Bush ennemi.

Un investissement minimum de 60 TVs en Vitesse est conseillé pour dépasser Tuvine et Osukai. Les PVs sont ensuite monté au maximum, puis la Défense pour survivre à 2 Rafales de plumes de Tuvine et enfin la Défense Spéciale reçoit les TVs restant, permettant à Nidrasil d'encaisser plus facilement les attaques Feu et Vent spéciales Attaque spéciale qui lui posent problème.

La boisson énergétique évite à Nidrasil de se faire contrôler par des utilisateurs d'Hypnose plus rapides (comme Kinu ou Granpah) ou par le Haito Uchi de Skunch et lui permet également d'utiliser Frappe accablante sans pénalité.
Option(s) :
• Bouclier d'écorce est une option de set-up défensif très efficace et peut remplacer Sporulation. Cependant, une équipe jouant sur le set-up défensif aura souvent un meilleur candidat pour utiliser cette technique : Saku.

• Un Nidrasil dans une équipe comportant un Raize peut investir 155 TVs en Vitesse pour pouvoir dépasser la plupart du metagame à -1 en Vitesse, notamment Drakash et Loali max Vitesse.
Avantage(s) :
Difficile à tuer, Nidrasil reste une menace grâce aux nombreux dégâts qu'il peut infliger grâce à ses Poisons.
Attention :
Volarend reste un problème pour Nidrasil, étant donné qu'il est immunisé au Poison et peut se setup facilement pour passer Nidrasil avec Frappe hypercinétique.
Partenaires :
Partenaire de Nidrasil : Kinu peut soigner Nidrasil tout en lui apportant des boosts en Défense.

Partenaire de Nidrasil, Partenaire de Nidrasil, Partenaire de Nidrasil : Nidrasil est un bon allié des utilisateurs d'Urushiol car il peut facilement venir apporter sa synergie grâce à son bulk et à ses résistances.
Voir la fiche d'un autre Temtem :
Fiche éditée le 27/09/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 27/09/2020 pour le motif : "Maj Kisiwa"
Fiche éditée le 13/06/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 13/06/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 13/06/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 13/06/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 13/06/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 10/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 10/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 10/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"