X

Caractéristiques du Temtem Noxolotl :

StatistiqueBaseMax
PV72 455
Endurance49 140
Vitesse61 263
Attaque61 263
Défense78 292
Att Spé79 293
Def Spé45 236
Type(s) :
Toxic
Noxolotl est sans aucun doute un des Temtem les plus difficiles à tuer du jeu, grâce à ses excellentes statistiques en PVs et Défense, son type Toxic lui donnant une unique Faiblesse Vent, et son trait Introspectif, qui lui confère énormément de régénération de PVs et booste sa Défense Spéciale.

Une fois placé, Noxolotl peut infliger de sérieux dégâts avec son STAB Acid Reflux.
Malgré une excellente Attaque Spéciale et une capacité à se booster facilement, le seul STAB Spécial de Noxolotl a deux tours de charge, ce qui limite sa capacité à sweep.

Le fait que Noxolotl soit lent permet à ses ennemis d'utiliser Introspectif pour l'endormir facilement et l'empêcher d'attaquer.

Liste et explications des sets stratégiques :

Ce set fait de Noxolotl un staller très menaçant. L'objectif de ce set est de se placer rapidement en utilisant Folie furieuse et Introspectif pour devenir très difficile à tuer tout en infligeant d'énormes dégâts avec Acid Reflux.

- Encre toxique est le STAB principal de Noxolotl dans les premiers tours, permettant d'infliger des dégâts honorables aux types Nature et Eau tout en appliquant un Poison de deux tours.

- Frappe accablante est une option de coverage intéressante, permettant de toucher Skunch, Seismunch et Mouflank. Le fait que Noxolotl s'endorme régulièrement grâce à Introspectif lui donnera souvent le Statut Alerté, permettant d'utiliser cette technique sans contrepartie.

- Acid Reflux est la meilleure attaque de Noxolotl, infligeant de sérieux dégâts une fois placé.

- Folie furieuse est utilisé pour activer le trait Introspectif, permettant à Noxolotl de se booster très rapidement à +4 en Attaque Spéciale et Défense Spéciale.

Les TVs affichés visent à optimiser le bulk de Noxolotl pour qu'il puisse survivre à deux attaques de la plupart des adversaires du metagame avant de se booster, le mettant à portée d'activer son trait Introspectif. L'investissement en Défense Spéciale permet également de survivre à une Tornade de Barnshe (qui est la Tornade la plus puissante du metagame).

L'Oreiller, combiné à la Régénération du trait Introspectif, permet à Noxolotl de regagner beaucoup de PVs, ce qui l'aide à survivre tout au long du combat.
Option(s) :
• La Boisson énergisante permet d'activer le trait Introspectif sans endormir Noxolotl. Cependant, le fait de s'endormir (et d'obtenir le Statut Alerté en se réveillant) permet à Noxolotl de purger les Statuts négatifs très facilement (notamment les Statuts Piégé et Épuisé).
Avantage(s) :
Très difficile à tuer une fois placé, en particulier pour les attaquants spéciaux.
Attention :
Tuvine et Volarend physique sont les principales menaces de ce set, pouvant encaisser ses attaques Toxic et le frapper facilement sur sa Défense et sa faiblesse Vent pour le mettre KO une fois endormi avec Introspectif.
Partenaires :
Partenaire de Noxolotl, Partenaire de Noxolotl : Des soins supplémentaires via Médication sont bienvenus pour aider Noxolotl à rester sur le terrain. Kinu apporte également des boosts précieux en Défense.

Partenaire de Noxolotl, Partenaire de Noxolotl : ils apportent également des boosts en Défense grâce à leur Bouclier d'écorce.
Voir la fiche d'un autre Temtem :
Fiche éditée le 25/08/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 25/08/2020 pour le motif : "Maj Kisiwa"
Fiche éditée le 21/02/2020 pour le motif : "refonte"
Rédacteur de la partie Rang C :
Taphel