X

Caractéristiques du Temtem Noxolotl :

StatistiqueBaseMax
PV72 455
Endurance49 140
Vitesse61 263
Attaque61 263
Défense78 292
Att Spé85 304
Def Spé45 236
Type(s) :
Toxic
De bonnes statistiques en PV, Défense et Attaque Spéciale.
Un unique type Toxic très utile défensivement : Noxolotl n'a qu'une faiblesse au type Vent et ne peut pas être empoisonné. Le Talent Venimeux cohérent par rapport à ses statistiques.
Des statistiques en Attaque et en Vitesse très moyennes, une Défense Spéciale médiocre qui l'handicape grandement dans son rôle de Temtem défensif.
Un movepool incohérent : aucune bonne capacité Toxic sur le spécial, très peu de capacités intéressantes pour la couverture offensive.
Le talent Introspectif peu rentable et injouable sans une équipe dédiée à sa mise en place.

Liste et explications des sets stratégiques :

Ce set profite des bonnes statistiques défensives physiques Attaque physique de Noxolotl pour en faire un Staller / Support.
Son rôle est de soutenir l'équipe tout en encaissant correctement sur le plan physique et en empoisonnant les adversaires grâce à son talent Venimeux.

Hallucination et Turbo-chorégraphie sont les capacités centrales de ce set, elles permettent en fonction de l'allié présent sur le terrain d'augmenter la Vitesse de toute l'équipe ou d'épuiser un adversaire.
Hypnose et Encre toxique sont des choix plus situationnels un peu contraints par son mauvais movepool.
Hypnose peut endormir une menace et servir notamment contre les Temtem Toxic qui ne peuvent pas être empoisonnés, malheureusement sa mauvaise Vitesse en fait un utilisateur d'Hypnose très moyen.
Encre toxique est un STAB physique indispensable d'une puissance correcte qui a surtout l'avantage d'empoisonner la cible, à défaut d'avoir une vraie capacité frappant sur le spécial dans son movepool c'est un choix correct qui peut permettre de prolonger les tours de Poison adverses.

La répartition des TVs ainsi que le choix de l'objet cherchent à optimiser ses points forts défensifs. Pour les TVs Il est inutile d'investir ailleurs : même investi en Vitesse il ne dépasse que peu d'adversaire, de même placer des TVs en Attaque ou en Attaque Spéciale n'apporte rien.
Le Manteau à l'avantage de réduire son unique faiblesse au type Vent et peut limiter les dégâts d'une capacité comme Tournade ou Blizzard.
Option(s) :
• Boule puante est un choix possible à la place d'Encre toxique mais la puissance supplémentaire reste moins rentable que les tours de Poison.
Attention :
La grande majorité des Temtem offensifs sur le plan physique résiste au type Toxic (Gyalis, Valash..), Noxolotl n'est donc efficace qu'à de rares occasions et contre des menaces peu courantes comme Piraniant.
Le rôle de Support sera également bien mieux tenu par d'autres Temtem qui profitent d'une meilleure Vitesse ou d'un movepool plus large comme Kinu ou Nidrasil.

Autre(s) possibilité(s) :

Un set basé sur le talent Introspectif avec l'Oreiller et Frappe accablante est possible mais très difficile à placer et peu rentable à l'heure actuelle.
Partenaires :
Partenaire de Noxolotl : Saku peut activer la synergie de Turbo-chorégraphie grâce à son type Vent. Il profite également de la présence de Noxolotl pour améliorer l'effet d'Urushiol et ainsi cumuler d'avantage de tours de Poison adverses.
Partenaire de Noxolotl : Kinu complète relativement bien Noxolotl offensivement et lui permet d'activer la synergie d'Hallucination. Le talent Défenseur de Kinu est également un avantage pour le rôle défensif de Noxolotl.
Voir la fiche d'un autre Temtem :
Fiche éditée le 21/02/2020 pour le motif : "refonte"