X

Caractéristiques du Temtem Oceara :

StatistiqueBaseMax
PV64 438
Endurance42 134
Vitesse100 330
Attaque54 251
Défense51 246
Att Spé110 347
Def Spé65 270
Type(s) :
Eau
Une des trois meilleures Vitesse du jeu.
La meilleure Attaque Spéciale ce qui est parfait pour son rôle.
Le trait Hydrologue qui permet d'accentuer son rôle de Sweeper via les 15% de dégâts supplémentaires sur les technique de type Eau.
Le trait Mithridrate qui est trop situationnel étant donné qu'il empêche Oceara d'être empoisonné.
Un très mauvais movepool donc très prévisible.
Double faiblesses ( Nature et Toxic ) très présentes dans la méta.

Liste et explications des sets stratégiques :

Oceara est un Sweeper qui frappe sur le Spécial.
Il possède également la Vitesse la plus haute du jeu aux cotés de Ukama et Gyalis mais aussi la meilleure Attaque Spéciale du jeu.
L'investissement des TVs se fera donc par conséquent en Vitesse pour continuer d'outspeed la plupart des Temtem et en Attaque Spéciale pour accentuer ses énormes dégâts de base.

- Shuriken de Glace est la seule capacité qu'Oceara peut utiliser dès le premier tour malheureusement c'est une technique qui tape sur le Physique ce qui ne correspond pas aux statistiques d'Oceara, dû a son faible movepool elle prend place dans le set de compétence de celui-ci malgré sa faible utilité.

- Blizzard est une capacité de type Vent qui permettra à Oceara d'acquérir une couverture offensive face aux Temtem de type Toxic qui sont l'une des faiblesses de celui-ci.

- Tourbillon Aquatique est une capacité de son type ( STAB ) avec une bonne puissance et une bonne priorité ce qui en fait une technique obligatoire sur Oceara.

- Jet sous Pression est une capacité de type Eau ( STAB ) qui sera plus situationnelle étant donné que son principal atout réside dans sa Synergie avec les Temtem de type Feu qui permettra de Brûler la cible durant trois tours.

L'item Paratonnerre permet à Oceara de mieux encaisser les attaques de type Electrique qui est l'une de ses faiblesses.
Option(s) :
Il est possible de remplacer l'item Paratonnerre par l'item Masque Tucman pour réduire les dégâts des attaques de type Toxic qui est une autre des faiblesses d'Oceara.

Avantage(s) :
Etant donner son Attaque Spéciale incroyable Oceara pourra OHKO n'importe quel Temtem faible au type Eau, et fera énormément de dégâts à tous les Temtem même ceux résistants au type Eau.
Attention :
Le movepool d'Oceara nécessite de passer un tour sur le terrain pour pouvoir réellement être exploité, il faudra donc essayer de le placer sur des Temtem de type Feu Ou Terre qui sont faibles au type Eau.

Il ne faut pas sortir Oceara face à Ganki, Volarend, Saku qui sont les principales menace pour celui-ci.
Partenaires :
Partenaire de Oceara Partenaire de Oceara : Sont deux très bons Temtem qui ont accès à la technique Portnawak qui permet de protéger Oceara d'un éventuel focus lors de son switch-in.

Partenaire de Oceara Partenaire de Oceara Partenaire de Oceara Partenaire de Oceara : Qui pourront être switch-in lors de l'utilisation de Jet sous pression pour profiter de la synergie et appliquer la brûlure.
Voir la fiche d'un autre Temtem :
Fiche éditée le 01/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 01/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 01/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 01/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 01/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Rédacteur de la partie Rang C :
Taphel