X

Caractéristiques du Temtem Pigepic :

StatistiqueBaseMax
PV54 416
Endurance72 163
Vitesse58 258
Attaque60 262
Défense72 282
Att Spé45 236
Def Spé72 282
Type(s) :
Vent
Talent(s) :
Amical
Aigri
Un bulk correct (et équilibré).
Le talent Aigri est très puissant et peut faire réfléchir à deux fois l'adversaire avant de tuer Pigepic.
Le movepool de Pigepic est très vaste, autant sur ses options offensives que sur ses options de soutien.
Des statistiques offensives médiocres, rendant Pigepic assez passif même s'il possède des techniques offensives dans son set.

Liste et explications des sets stratégiques :

Ce set permet à Pigepic de jouer le rôle de Support.

- Portnawak permettra de le protéger lui ou son allié d'une attaque adverse.

- Turbo-chorégraphie augmente d'un cran (de deux crans si synergie avec un Temtem Vent) la Vitesse de Pigepic et de son allié. Une fois boosté en Vitesse, Pigepic est capable de dépasser la plupart du metagame avec son Portnawak, ce qui lui permet de Stall très efficacement.

- Tornade est un STAB Vent infligeant des dégâts honorables et bénéficiant d'une haute priorité, utile pour briser les Portnawak adverses.

- Hypnose rajoute un outil puissant à l'arsenal de Stall de Pigepic. Une fois boosté en Vitesse, Pigepic est capable de faire perdre deux tours à la plupart des Temtem adverses.

Les TVs affichés maximisent la Vitesse de Pigepic, de manière à ce qu'il puisse dépasser la plupart du metagame avec son Portnawak et son Hypnose une fois boosté en Vitesse (et de speed tie avec le Pigepic adverse). Le reste est investi en PV pour augmenter le bulk de Pigepic.

Le Bandeau augmente la régénération d'Endurance de Pigepic, ce qui lui permet de rester plus longtemps sur le terrain pour appliquer des Portnawak et des Hypnoses.
Option(s) :
• Un investissement légèrement plus défensif de 440 TVs en Vitesse / 54 TVs en Défense / 7 TVs en Attaque Spéciale permettent de conserver une Vitesse convenable (permettant de dépasser Lacérer de Gyalis une fois boosté à +2 en Vitesse) tout en gagnant un peu de bulk. Avec cet investissement, Pigepic peut survivre au combo Haito-Uchi > Lacérer de Gyalis à +2 en Attaque.

• Le movepool de Pigepic comporte de nombreuses options de support (Debout là-dedans!, Relaxation) ou offensives (Oshi-Dashi pour mettre la pression sur un Vulcrane ou un Mudrid, par exemple) qui peuvent être envisagées comme remplacement à Tornade ou Hypnose.
Avantage(s) :
Une fois boosté en Vitesse, Pigepic fait gagner de nombreux tours à son équipe grâce à ses Portnawak et ses Hypnoses rapides.

Même affaibli, il reste une menace en switchant sur une attaque adverse, lui infligeant 40% de ses PV max en mourant.
Attention :
Attention aux Poisons et Brûlures qui peuvent tuer Pigepic sans activer son talent.

Il peut être dangereux de placer Pigepic en lead, car il subirait beaucoup de dégâts avant d'avoir eu l'occasion de se booster en Vitesse.
Partenaires :
Partenaire de Pigepic, Partenaire de Pigepic, Partenaire de Pigepic : Même si Pigepic utilise Turbo-chorégraphie lui-même, il apprécie de pouvoir switcher sur un autre utilisateur de cette technique pour se placer et commencer à stall.

Partenaire de Pigepic, Partenaire de Pigepic, Partenaire de Pigepic, Partenaire de Pigepic, Partenaire de Pigepic : Pigepic peut protéger efficacement les sweepers utilisants des attaques de setup avec ton Portnawak et son Hypnose.

Partenaire de Pigepic : Un combo tristement célèbre, Wiplump apporte la synergie Vent sur Turbo-chorégraphie, et utilise la synergie Vent sur son Tsunami. Une fois boostés en Vitesse, Wiplump et Pigepic forment un core d'Hypno-Freeze (combinaison du Sommeil via Hypnose et du Gel) qui handicape grandement les Temtem plus lents.
Voir la fiche d'un autre Temtem :
Fiche éditée le 16/06/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 11/06/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 06/05/2020 pour le motif : "mise à jour"
Fiche éditée le 01/02/2020 pour le motif : "ajout option + modifications partenaires"
Fiche éditée le 31/01/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 31/01/2020 pour le motif : "orthographe"
Rédacteur de la partie Rang C :
Taphel