X

Caractéristiques du Temtem Raize :

StatistiqueBaseMax
PV66 442
Endurance46 138
Vitesse40 228
Attaque46 238
Défense74 285
Att Spé69 276
Def Spé43 232
Type(s) :
Feu
Raize est une option complètement viable, voire meilleure, comparée à son évolution Raican, notamment grâce à une meilleure Attaque Spéciale et à son trait Menaçant très puissant pour une perte de bulk légère.

Son type Feu simple lui offre des résistances utiles au types Nature, Cristal et Feu très courants, lui permettant de pivoter facilement pour utiliser son trait Menaçant.
En dehors des PVs, de la Défense et de l'Attaque Spéciale, les statistiques de Raize sont médiocres, le rendant relativement fragile.

Liste et explications des sets stratégiques :

Ce set permet à Raize d'être un pivot offensif cherchant à utiliser son trait Menaçant pour dépasser puis tuer des menaces clefs du metagame.

- Flamme de feu est la seule option de STAB de Raize avant le tour 3, où il accède à sa Tornade de flammes. Cette technique est privilégiée par rapport à Braises étant donné le haut investissement en Attaque Spéciale de ce set.

- Tornade de flammes est le STAB principal de Raize lui permettant de menacer voire tuer les Temtem qu'il cherche à viser dans le metagame : notamment Tuvine, Gyalis et Cerneaf.

- Rugissement (et Imprécation royale) permettent d'utiliser un switch forcé pour baisser l'Attaque (et la Vitesse) des Temtem adverses, ce qui rend les attaquants physiques Attaque physique plus faciles à gérer pour lui et son équipe.

Les TVs affichés maximisent l'Attaque Spéciale de Raize pour qu'il puisse infliger autant de dégâts que possible aux Temtem Cristal et Nature qu'il vise. Un investissement en Vitesse est utilisé afin de dépasser, après avoir activé le trait Menaçant, les Gyalis non investis, ainsi que les Cerneafs non investis en priorité haute (Sauve-qui-peut). Le reste des TVs est investi en PVs pour un meilleur bulk.

Le Brandon est utilisé pour augmenter encore les dégâts de Flamme de feu et Tornade de flammes, qui sont les seules attaques utilisées dans ce set.
Option(s) :
Braises peut être utilisé pour dépasser et brûler un Temtem ennemi avant qu'il ne puisse attaquer. Rugissement et Imprécation royale sont privilégiés pour leur impact plus durable.
Avantage(s) :
Une des meilleures options pour gérer Cerneaf, très présent dans le metagame actuel.
Attention :
Ce set n'est pas très bulky, il faut donc éviter de laisser Raize sur des attaques auxquelles il ne résiste pas (sauf s'il peut dépasser le Temtem le menaçant et le tuer).
Partenaires :
Partenaire de Raize : Kinu fait un partenaire idéal pour Raize car leurs résistances se complètent, et les deux Temtem sont deux excellents pivots, pourvant apporter à leur équipe tout en se couvrant l'un et l'autre en switchant.

De manière générale, de nombreux Temtem n'utilisant pas ou peu de priorités (ou relativement lents) apprécient le trait Menaçant de Raize pour pouvoir dépasser l'équipe adverse.
Voir la fiche d'un autre Temtem :
Fiche éditée le 25/08/2020 pour le motif : "MAJ Kisiwa"