Ce set permet à Raize d'être un pivot offensif cherchant à utiliser son trait Menaçant pour dépasser puis tuer des menaces clefs du metagame.
- Flamme de feu est la seule option de
STAB de Raize avant le tour 3, où il accède à sa Tornade de flammes. Cette technique est privilégiée par rapport à Braises étant donné le haut investissement en Attaque Spéciale de ce set.
- Tornade de flammes est le
STAB principal de Raize lui permettant de menacer voire tuer les Temtem qu'il cherche à viser dans le metagame : notamment Tuvine, Gyalis et Cerneaf.
- Rugissement (et Imprécation royale) permettent d'utiliser un switch forcé pour baisser l'Attaque (et la Vitesse) des Temtem adverses, ce qui rend les attaquants physiques

plus faciles à gérer pour lui et son équipe.
Les TVs affichés maximisent l'Attaque Spéciale de Raize pour qu'il puisse infliger autant de dégâts que possible aux Temtem Cristal et Nature qu'il vise. Un investissement en Vitesse est utilisé afin de dépasser, après avoir activé le trait Menaçant, les Gyalis non investis, ainsi que les Cerneafs non investis en
priorité haute (Sauve-qui-peut). Le reste des TVs est investi en PVs pour un meilleur bulk.
Le Brandon est utilisé pour augmenter encore les dégâts de Flamme de feu et Tornade de flammes, qui sont les seules attaques utilisées dans ce set.
Option(s) :
Braises peut être utilisé pour dépasser et brûler un Temtem ennemi avant qu'il ne puisse attaquer. Rugissement et Imprécation royale sont privilégiés pour leur impact plus durable.
Avantage(s) :
Une des meilleures options pour gérer Cerneaf, très présent dans le metagame actuel.
Attention :
Ce set n'est pas très bulky, il faut donc éviter de laisser Raize sur des attaques auxquelles il ne résiste pas (sauf s'il peut dépasser le Temtem le menaçant et le tuer).