X

Caractéristiques du Temtem Saku :

StatistiqueBaseMax
PV82 476
Endurance60 152
Vitesse40 228
Attaque40 228
Défense62 265
Att Spé66 272
Def Spé70 279
Type(s) :
Nature
Vent
Une excellente statistique en Point de vie et des statistiques plus que corrects en Défense et Défense Spéciale qui lui permette d'avoir un très bon Bulk.
Une Attaque Spéciale correct avec son talent Aérien qui permet d'augmenter de 15% supplémentaire la puissance de son STAB Vent.
Une Vitesse et une Attaque médiocre.
Son talent Botaniste qui n'est pas intéressant dû à son faible movepool offensif Nature.

Liste et explications des sets stratégiques :

Ce set permet à Saku d'être un très bon Staller.
Un investissement en PV est préférable vu que Barrière d'écorce permet d'augmenter sa Défense de deux crans.
Sève vivante permet d’accroître le Staying Power de Saku lui permettant de récupérer 10% de ses PV chaque tour et ce sur une durée de 7 tours.
Urushiol est surtout là pour la synergie avec les Temtem Toxic qui permet d’empoissonner le Temtem adverse pendant 4 tours.
Tornado est là pour faire de très bon dégâts grâce à son STAB mais aussi son talent qui augmente la puissance des attaques Vent de 15%.
Le Bandeau est très intéressant sur Saku pour augmenter son Staying Power vu que Tornado et Barrière d'écorce sont des moves très coûteux au niveau de l'Endurance.
Option(s) :
• Jouer l'objet Glaçon ou Masque tucman pour atténuer ses faiblesses Feu ou Toxic.
• Jouer Frappe accablante au lieu de Barrière d'écorce et l'objet Oreiller pour lui permettre de faire des dégâts et de récupérer 10% de ses PV au début du tour grâce à l'Oreiller.
Avantage(s) :
Saku permet de mettre une pression pesante sur l'adversaire s'il n'est pas géré rapidement.
Son Bulk lui permettant de tank plusieurs attaques et son Attaque Spécial plus que correct avec son talent Aérien permet de faire de lourds dégâts.
Attention :
Vu que Saku est censé rester longtemps sur le terrain, il est important de faire attention à l'Endurance que vous utiliserez lors du combat pour ne pas perdre un tour à cause de la Fatigue.
Partenaires :
Partenaire de Saku : Pour supporter Saku dans son Stall mais aussi compenser sa faible vitesse en lui permettant de l'augmenter de deux crans grâce au Turbo-chorégraphie de Pigepic.
Partenaire de Saku Partenaire de Saku : Permettent d'activer la synergie d'Urushiol et d'augmenter la couverture défensive de Saku. (Volarend contre le type Toxic, Kalabyss contre le type Feu).
Voir la fiche d'un autre Temtem :
Fiche éditée le 07/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 03/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 03/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 03/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"