X

Caractéristiques du Temtem Seismunch :

StatistiqueBaseMax
PV70 450
Endurance65 156
Vitesse85 304
Attaque89 310
Défense54 251
Att Spé43 232
Def Spé43 232
Type(s) :
Mêlée
Terre
Seismunch est un Temtem clef du metagame, menaçant de nombreux adversaires dans le metagame avec son accès à Calorification et à son attaque signature, Seismunch's Wreck, qui lui permet de dépasser et OHKO la plupart des Temtem faibles à la Terre.

À sa force de frappe s'ajoute un double-type excellent lui conférant 4 résistances très utiles aux types Feu, Cristal, Toxic et Electric, ce qui lui donne de nombreuses opportunités de placement.
Le bulk spécial de Seismunch est son principal point faible, permettant à des Temtem comme Vulffy, Ukama et Kinu de le menacer avant qu'il ne se soit placé.

Liste et explications des sets stratégiques :

C'est un set de bulky sweeper. L'objectif est de donner un maximum de chances à Seismunch pour survivre et se placer avant de frapper avec ses STABs.

- Calorification permet d'augmenter l'Attaque de Seismunch de deux crans, le rendant très menaçant.

- Seismunch's Wreck est le STAB principal de ce set, frappant les deux adversaires pour des dégâts colossaux. La synergie Mêlée de cette technique est extrêmement importante, car elle rend l'attaque prioritaire en plus d'augmenter sa puissance.

- Uppercut est un second STAB utilisé principalement pour sa couverture permettant de toucher les Temtem résistantss à Seismunch's Wreck, en particulier Vulffy qui y est immunisé.

- Dim Mak est une autre attaque prioritaire infligeant des dégâts fixes (80), ce qui est très utile pour dépasser et finir tout type de Temtem, bulky ou non.

Les TVs affichés donnent assez de Vitesse à Seismunch pour dépasser Gyalis avec son Seismunch's Wreck prioritaire, et assez d'Attaque pour OHKO la plupart des Temtem Feu et Cristal avec son Seismunch's Wreck synergisé à +2 et OHKO Vulffy avec son Uppercut à +2.

Le reste des TVs est investi en PVs, puis en Défense Spéciale pour permettre à Seismunch d'avoir un bulk correct et de faciliter son placement. L'Écran protecteur est également utilisé pour la même raison.

Le trait Terre-à-terre est privilégié car beaucoup moins situationnel, et permet à Seismunch d'avoir un bulk physique très bon une fois un Seismunch's Wreck placé.
Option(s) :
• L'investissement en Vitesse peut être réduit pour dépasser Capyre, ou même totalement retiré pour rendre Seismunch encore plus bulky sur le spécial.
Avantage(s) :
Excellentes résistances permettant de gérer les nombreux types Cristal et Feu présents dans le metagame.

Extrêmement menaçant à +2, même pour les Temtem résistants à Seismunch's Wreck.
Attention :
Attention aux Temtem rapides frappant sur les faiblesses de Seismunch, en particulier Vulffy, Ukama et Kinu.
Partenaires :
Partenaire de Seismunch : Le lead Seismunch / Kinu est une option safe permettant de placer facilement une Calorification contre la majorité des leads adverses. Kinu peut ensuite soigner et augmenter les défenses de Seismunch pour qu'il puisse rester et sweep.

Partenaire de Seismunch, Partenaire de Seismunch, Partenaire de Seismunch : avoir un, et même deux alliés Mêlée est capital pour donner la synergie sur Seismunch Wreck, permettant à Seismunch de dépasser les Temtem adverses avec sa priorité. Sans cette synergie, Seismunch frappe toujours fort, mais est beaucoup plus lent !
Voir la fiche d'un autre Temtem :
Fiche éditée le 03/09/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 03/09/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 03/09/2020 pour le motif : "Aucun motif"