X

Caractéristiques du Temtem Skunch :

StatistiqueBaseMax
PV72 455
Endurance62 153
Vitesse75 287
Attaque70 279
Défense70 279
Att Spé45 236
Def Spé60 262
Type(s) :
Neutre
Mêlée
Skunch dispose de statistiques équilibrées pour son rôle : une Attaque correcte, une bonne Vitesse et un bulk plus que correct (et équilibré). Son trait Musclé lui permet d'infliger de solides dégâts physiques Attaque physique.

Son movepool varié lui permet d'être un excellent support offensif (Direct Ciblé, Cage, Haito Uchi).

Son accès à Ninja Jutsu STABé en fait également un excellent revenge killer.
Malgré une bonne force de frappe sur le papier, le manque d'options offensives au premier tour empêchent Skunch de mettre une réelle pression s'il n'est pas accompagné d'un attaquant physique.

La double faiblesse de Skunch au type Mental et la résistance des Temtem de ce type aux deux STABs de Skunch sont sa plus grande faiblesse dans le metagame actuel.

Liste et explications des sets stratégiques :

C'est le set standard de Skunch, qui fait office d'option de lead accompagné d'un attaquant physique, puis devient un sweeper efficace dans les tours suivants avec ses STABs puissants et rapides.

- Direct ciblé, permet à l'allié de Skunch d'infliger de lourds dégâts à la plupart du metagame.

- Haito Uchi est le STAB Mêlée principal de Skunch, infligeant des dégâts corrects et endormant les Temtem plus lents.

- Frappe sauvage est la meilleure option de Skunch au deuxième tour pour infliger des dégâts purs avec une bonne couverture neutre.

- Ninja Jutsu est une excellente priorité STABée permettant à Skunch de dépasser et finir les Temtem adverses.

Ce set maximise l'Attaque de Skunch, puis lui donne assez de Vitesse pour dépasser un maximum de Temtem avec son Haito-Uchi (jusqu'à Nidrasil max Vitesse). Le reste est investi en PVs pour augmenter le bulk de Skunch.

Option(s) :
• Cage est une option de soutien relativement puissante pour garder l'avantage après un premier tour réussi. Cependant, la perte d'Haito Uchi, Frappe sauvage ou Ninja Jutsu ne vaut généralement pas cette technique.

• Le Tambour de guerre peut être envisagé si un autre Temtem utilise le Badge de la résistance. Cependant cet objet est plus utile sur des Temtem avec une bonne couverture offensive, comme Tuvine ou Gyalis.
Avantage(s) :
Excellent lead s'il n'y a pas de type Mental en face, avec un allié adapté.

Très fort en 1v1 en fin de partie grâce à son Ninja Jutsu prioritaire, mais aussi son Haito Uchi rapide qui peut faire perdre un précieux tour à l'adversaire.
Attention :
La double faiblesse de Skunch au type Mental l'empêche tout simplement de rester face aux Temtem de ce type, ou même aux Temtem utilisant une attaque de couverture de type Mental, comme Nidrasil ou Noxolotl (Frappe accablante).
Partenaires :
Partenaire de Skunch : probablement le meilleur partenaire de Skunch dans le metagame actuel, assez lent pour utiliser son Direct ciblé avec ses STABs puissants et sa bonne couverture offensive. Il menace également les types Mental qui sont une plaie pour Skunch.

Partenaire de Skunch : C'est un partenaire de lead très menaçant (s'il n'y a pas de types Mental en face), infligeant des dégâts solides après un Direct ciblé avec sa Frappe au sol. Au deuxième tour, les possibilités multiples de ce duo (attaque prioritaire ou Cage avec Mouflank, Haito Uchi avec Skunch) permettent de conserver l'avantage.
Voir la fiche d'un autre Temtem :
Fiche éditée le 31/08/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 13/08/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 05/08/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 05/08/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 03/08/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 03/08/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 02/08/2020 pour le motif : "MaJ Kisiwa"
Fiche éditée le 14/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 12/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 12/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"