X

Caractéristiques du Temtem Tuvine :

StatistiqueBaseMax
PV57 423
Endurance47 139
Vitesse65 270
Attaque65 270
Défense111 348
Att Spé60 262
Def Spé47 239
Type(s) :
Vent
Cristal
Tuvine est un Temtem clef du metagame étant donné son double-type unique lui permettant de bloquer les types Mental, Toxic et Vent, tous les trois relativement courants.

La couverture offensive de Tuvine est excellente, avec deux très bons STABs et l'accès à Boule puante.
Hormis sa Défense, les statistiques de Tuvine sont médiocres, et son bulk spécial faible.

Le movepool de Tuvine laisse à désirer, et finit souvent avec des attaques situationnelles ou moyennes pour son 4e slot.

Liste et explications des sets stratégiques :

Ce set place Tuvine dans un rôle de pivot, lui permettant de wall les types Vent et Mental, tout en menaçant plusieurs Temtem grâce à sa bonne couverture offensive.

- Rafale de cristaux est le STAB principal de Tuvine, infligeant de sérieux dégâts avec une bonne couverture neutre, mais est gourmand en Endurance.

- Rafale de plumes est un second STAB qui complète la couverture offensive de Tuvine en lui permettant de frapper super-efficacement les types Toxic, et le reste du metagame avec une bonne couverture neutre.

- Tornade est utilisée pour disposer d'une attaque prioritaire pour dépasser et finir les Temtem adverses, ou pour frapper certains Temtem sur leur faible Défense Spéciale (comme Mushook).

- Boule puante est une option décente pour toucher les type Eau et Nature, mais Rafale de cristaux inflige presque les mêmes dégâts avec généralement une meilleure couverture neutre. Cette technique reste cependant une bonne option pour passer Babawa, même s'il est peu courant dans le metagame.

Les TVs affichés maximisent les PVs et l'Attaque, tout en optimisant les TVs pour gagner un point en Endurance, ce qui donne un certain confort à Tuvine en lui donnant plusieurs opportunités d'attaques sur 3 tours sans s'épuiser.

Le trait Déterminé est le seul trait réellement viable de Tuvine, qui lui permet d'ignorer les baisses de Vitesse infligées par Raize, les baisses de Défense via Direct ciblé / Baffounette, ou une baisse d'Attaque via une Traînée toxique sous synergie.
Option(s) :
• Baffounette est une option viable de 4e attaque pour assister un allié lorsque Tuvine peut difficilement attaquer, mais la lenteur de Tuvine l'empêche de l'utiliser avec la plupart des partenaires qui seront plus rapides que lui.

• D'autres objets sont parfaitement viables sur Tuvine, comme l'Éventail qui augmente la puissance de son STAB Vent ou la Broche jumelle pour mieux gérer les Tuvines et Tukai adverses.
Avantage(s) :
Excellent lead étant donné ses faiblesses peu exploitables, ses résistances utiles et sa bonne couverture offensive.

Ses résistances clefs permettent à Tuvine de pouvoir venir relativement facilement sur le terrain.

Attention :
Attention à ne pas exposer Tuvine à trop d'attaques spéciales Attaque spéciale, ou des attaques Feu / Mêlée.
Partenaires :
Partenaire de Tuvine, Partenaire de Tuvine : Tout type Neutre / Mêlée apprécie la capacité de Tuvine à gérer les types Mental adverses.

Partenaire de Tuvine : N'importe quel utilisateur de Turbo-chorégraphie peut donner à Tuvine un +2 en Vitesse, ce qui lui permet de dépasser la plupart du metagame non boosté. Mushook est excellent en partenaire de lead car il peut baisser la Défense d'un adversaire pour Tuvine.

Partenaire de Tuvine : la version Anaérobie se combine plutôt bien avec Tuvine en comblant sa faiblesse aux attaques spéciales Attaque spéciale, tout en pouvant utiliser la synergie Cristal sur Traînée toxique pour baisser l'Attaque adverse.
Voir la fiche d'un autre Temtem :
Fiche éditée le 02/09/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 31/08/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 31/08/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 03/08/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 03/08/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 03/08/2020 pour le motif : "MAJ Kisiwa"
Fiche éditée le 03/08/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 11/06/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 11/06/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 14/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"