X

Caractéristiques du Temtem Ukama :

StatistiqueBaseMax
PV68 447
Endurance90 180
Vitesse100 330
Attaque34 217
Défense51 246
Att Spé76 289
Def Spé54 251
Type(s) :
Eau
Ukama fait partie du trio de Temtem les plus rapides du jeu actuellement (avec Gyalis et Oceara).

Il a également accès à deux excellents STABs de type Eau : Canon à Eau, très menacant avec sa synergie appliquant le Poison, et Tourbillon aquatique, disposant d'une haute priorité, tous les deux boostés par son trait Hydrologue.

Le movepool d'Ukama est également relativement riche, lui donnant accès à des techniques de soutien ou de couverture offensive, comme Blizzard.

Pour finir, son Endurance de base très élevée lui permet de rester longtemps sur le terrain tant qu'il n'est pas menacé.
Le bulk d'Ukama est médiocre, ce qui fait qu'il est facilement menacé lorsqu'on le frappe sur ses deux faiblesses principales (Toxic et Nature) relativement présentes dans le metagame actuel.

Malgré une couverture offensive décente, Ukama reste très prévisible (attaques Eau ou Vent).

Liste et explications des sets stratégiques :

Ce set est un set d'attaquant spécial qui est une bonne option de lead (Temtem envoyé au premier tour du combat). Son rôle principal est de check les Temtem Feu adverses.

- Canon à eau est un STAB Eau utilisable dès le premier tour avec une excellente puissance et une synergie Toxic appliquant 2 tours de Poison. C'est l'attaque principale de ce set dès que l'on ne cible pas un Temtem Toxic ou que l'on a pas besoin de la priorité de Tourbillon aquatique.

- Tourbillon aquatique est un second STAB Eau qui nécessite un tour de charge, mais bénéficie d'une puissance plus élevée et d'une haute de priorité permettant à Ukama de revenge kill des Temtem plus rapides.

- Blizzard complète la couverture offensive d'Ukama en frappant super-efficacement les types Toxic. Attention cependant à sa faible priorité.

- Turbo-chorégraphie permet à Ukama d'augmenter la Vitesse de son équipe, est peut être utilisée facilement grâce aux nombreux switch qu'Ukama peut forcer chez l'adversaire, nottament sur les types Feu.

Les TVs affichés maximisent la présence offensive d'Ukama tout en lui donnant le meilleur bulk possible, avec juste assez de Vitesse pour dépasser le Bamboozle de Pigepic.

Le Masque tucman réduit les dégâts des attaques Toxic, qui sont la principale faiblesse d'Ukama.

Option(s) :
• Inondation peut remplacer Turbo-chorégraphie si vous avez déjà plusieurs utilisateurs de cette technique dans votre équipe. Elle reste cependant plus difficile à utiliser (peu de candidats pour la synergie Terre et possibilité pour l'ennemi de switcher).
Avantage(s) :
Très menaçant au premier tour avec la synergie sur Canon à eau.
Très bon check aux types Feu les plus courants (Raize et Vulcrane).
Attention :
Il faut être très prudent, notamment lors des picks et bans, à éviter les Temtem pouvant contrer le lead d'Ukama avec des attaques Toxic (Saipat, Volarend Anaérobie, Nidrasil, Kalabyss). Subir une Encre toxique au premier tour handicape sérieusement Ukama et l'empêche de switcher facilement sur les Temtem qu'il bloque.
Partenaires :
Partenaire de Ukama Partenaire de Ukama Partenaire de Ukama : Ces Temtem sont des alliés de choix pour former un core de lead avec Ukama. Ils apportent la synergie Toxic sur Canon à eau. Volarend et Mushook sont préférables car ils peuvent apporter plus sur un double focus.

Partenaire de Ukama Partenaire de Ukama Partenaire de Ukama Partenaire de Ukama : Ils apprécient le soutien de Turbo-chorégraphie pour se booster en Vitesse.
Voir la fiche d'un autre Temtem :
Fiche éditée le 10/06/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 10/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 01/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 01/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 01/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 31/01/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 31/01/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 31/01/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 31/01/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 31/01/2020 pour le motif : "Aucun motif"