X

Caractéristiques du Temtem Valash :

StatistiqueBaseMax
PV58 425
Endurance57 148
Vitesse90 313
Attaque74 285
Défense56 255
Att Spé74 285
Def Spé56 255
Type(s) :
Neutre
Cristal
Excellente Vitesse couplée à l'accès à de bonnes attaques prioritaires.

Statistiques offensives élevées et équilibrées.

Peut se booster avec Folie Furieuse tout en récupérant des PVs de manière régulière grâce à son trait Charognard.
Le double-type Neutre pénalise le type Cristal défensivement, en lui ajoutant des faiblesses et en lui faisant perdre des résistances.

Le movepool spécial de Valash se limite aux attaques Cristal, le rendant ainsi facilement bloquable.

Liste et explications des sets stratégiques :

C'est un set de Sweeper spécial. L'objectif étant de placer une Folie Furieuse puis d'infliger de lourds dégâts à l'équipe adverse tout en étant difficilement tuable grâce aux boosts en Défense Spéciale et aux PVs regagnés grâce à Charognard.

- Éperons de Cristal est le STAB principal de Valash, infligeant de lourds dégâts avec une haute priorité, mais possède un coût en Endurance élevé.

- Poudre de Cristal est un second STAB Cristal qui inflige moins de dégâts que Éperons de Cristal, mais peut atteindre une très haute priorité et est beaucoup moins gourmand en Endurance. L'utiliser avec la synergie Vent est important pour augmenter sa puissance de 20.

- Jeu de jambes permet à Valash d'augmenter sa Vitesse de 2 crans, ce qui peut l'aider à dépasser des Temtem plus rapides ou boostés en Vitesse.

- Folie furieuse permet à Valash de booster son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale de deux crans, ce qui le rend très dangereux mais aussi difficile à mettre KO. Le trait Charognard permet de facilement récupérer les PVs perdus en mettant un Temtem allié ou ennemi KO.

Les TVs affichés permettent à Valash d'infliger un maximum de dégâts tout en restant relativement bulky.
Les 73 TVs en Endurance permettent d'utiliser Folie Furieuse puis 2 Éperons de Cristal sans s'épuiser. Les 34 TVs en Vitesse permettent d'atteindre une Vitesse de 110, ce qui permet de dépasser des versions max Vitesse de Gyalis, Oceara et Ukama avec Éperons de Cristal ou Poudre de Cristal. Le reste des TVs est ensuite investi en PVs pour augmenter le bulk de Valash ainsi que les soins de Charognard.

La boisson énergétique est très importante pour empêcher des utilisateurs rapides d'Hypnose de contrôler Valash.
Avantage(s) :
Une fois placé, peut infliger des dégâts solides de manière durable en combinant Poudre de Cristal et les PVs rendus grâce à Charognard.

Attention :
Attention aux 3 faiblesses de Valash (Feu, Terre, Mêlée) qui seront exploitables, surtout sur le plan physique, par des Temtem qui peuvent encaisser les attaques de Valash et le tuer ensuite.

Ce set se basant seulement sur des attaques Cristal, Valash a besoin d'éliminer les types Terre et Feu adverses au préalable avant de pouvoir sweep.
Partenaires :
Partenaire de Valash et Partenaire de Valash : un Bamboozle allié permet de placer facilement une Folie furieuse en sécurité.

Partenaire de Valash : les boosts en Défense et Défense Spéciale sont d'autant plus puissants quand on prend en compte la capacité de Valash à se soigner, ce qui peut le rendre très dûr à arrêter en fin de partie. En dernier recours, Kinu peut utiliser Sacrifice pour soigner Valash et lui augmenter ses défenses.
Voir la fiche d'un autre Temtem :
Fiche éditée le 10/06/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 05/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 05/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 05/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 05/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 05/02/2020 pour le motif : "ajout du deuxième set"