X

Caractéristiques du Temtem Volarend :

StatistiqueBaseMax
PV60 430
Endurance38 130
Vitesse74 285
Attaque51 246
Défense55 253
Att Spé68 275
Def Spé96 323
Type(s) :
Toxic
Vent
Difficile à prévoir à cause de la variété de styles de jeu qu'offrent ses deux talents, tous les deux excellents.

Un double type excellent avec une unique faiblesse (Électrique) difficilement exploitable dans le metagame actuel.

Ses statistiques parfaitement équilibrées permettent à Volarend d'être un Temtem solide sur tous les aspects (offensif et défensif).
Une statistique d'Endurance faible qui demande un investissement en TVs ou l'utilisation du Bandeau pour rester convenablement sur le terrain.

Liste et explications des sets stratégiques :

Avec le talent Aérobie, Volarend peut se booster en Vitesse avec ses attaques Vent et devient le sweeper spécial le plus rapide du jeu.

- Rafale de plumes est utilisé au premier tour pour gagner un premier boost en Vitesse. Malgré le fait que ce soit une attaque physique, c'est la meilleure option de Volarend au premier tour.

- Frappe hypercinétique est l'attaque principale de ce set, qui va utiliser les boosts en Vitesse via le trait Aérobie pour amplifier ses dégâts tout en disposant d'une haute priorité lui permettant de dépasser tout le metagame à +1 en Vitesse.

- Blizzard est la deuxième attaque spéciale de ce set, qui sera tout simplement utilisée quand Frappe hypercinétique n'est pas disponible. Extrêmement rentable en termes de dégâts pour son coût en Endurance faible, sa faible priorité est compensée par les nombreux boosts en Vitesse de ce set, ce qui fait que Blizzard frappera tout de même avant la plupart des Temtem du jeu. Même sans investissement en Attaque Spéciale, cette technique reste très menaçante sur des Temtem faibles au Vent comme Nidrasil ou Mushook.

- Traînée toxique est une attaque de soutien importante, permettant de toucher Myx à travers son trait Opportuniste ou de toucher des Temtem résistants au Vent, mais est surtout utilisée pour sa synergie qui, avec un allié de type Cristal, réduit l'Attaque des deux adversaires d'un cran.

Les TVs affichés maximisent la Vitesse de Volarend pour maximiser les dégâts de Frappe hypercinétique. Un léger investissement en Endurance permet d'augmenter d'un point la régénération d'Endurance via le Bandeau, ce qui permet à Volarend de rester quasi-indéfiniment sur le terrain avec des combinaisons d'attaques variées tant qu'il n'est pas menacé par l'adversaire. Le reste des TVs est investi en PVs pour permettre à Volarend de prendre quelques coups pour se placer plus facilement.
Option(s) :
• Un investissement en Attaque avec la Broche jumelle permet de gagner les duels contre les Volarend adverses plus facilement, notamment le set Anaérobie qui bloque très bien ce set. Cependant, cela coûtera beaucoup de bulk, et soit un investissement en Endurance plus conséquent, soit une perte notable de capacité à rester sur le terrain.
Avantage(s) :
Dépasse tout le metagame à +1 en Vitesse.

Grosse force de frappe spéciale, permettant de menacer beaucoup de Temtem qui ont une faible Défense Spéciale.
Attention :
Attention aux baisses de Défense Spéciale dues au trait Aérobie, qui permet à des Temtem de revenge kill ce set facilement en frappant sur sa faible Défense Spéciale.
Avec le talent Anaérobie, Volarend peut se booster en Défense Spéciale et devient le meilleur mur spécial du jeu, aussi connu sous le nom de "Wallarend".

- Rafale de plumes est le premier STAB de ce set. C'est la meilleure option de Volarend pour toucher un autre Volarend, mais aussi tous les types Toxic qui résistent à Boule puante.

- Boule puante est le STAB principal de ce set car il dispose de la même puissance que Rafale de plumes, mais apporte également un boost en Défense Spéciale via Anaérobie. Elle permet à Volarend de menacer les Temtem qu'il bloque avec sa grande Défense Spéciale (Ukama, Kinu entre autres).

- Traînée toxique est une attaque de soutien importante, permettant de toucher Myx à travers son trait Opportuniste, mais est surtout utilisée pour sa synergie qui, avec un allié de type Cristal, réduit l'Attaque des deux adversaires d'un cran.

- Frappe hypercinétique est une option décente de priorité pour dépasser certains Temtem plus lents, ou pour frapper sur la Défense Spéciale de ceux-ci. Avec quelques boosts de Vitesse via une Turbo-chorégraphie alliée, elle est capable d'infliger des dégâts honorables malgré les baisses d'Attaque Spéciale qu'entraînent le trait Anaérobie.

Les TVs affichés maximisent l'Attaque de Volarend pour qu'il ait une bonne présence offensive. Un léger investissement en Endurance permet d'augmenter d'un point la régénération d'Endurance via le Bandeau, ce qui permet à Volarend de rester quasi-indéfiniment sur le terrain avec des combinaisons d'attaques variées tant qu'il n'est pas menacé par l'adversaire. Le reste des TVs est investi en PVs pour permettre à Volarend pour pouvoir bénéficier pleinement du gain de bulk qu'apporte Anaérobie.
Option(s) :
• Dans une team plus équilibrée, où Volarend est accompagné de sweepers, un investissement en Défense peut être envisagé pour maximiser le bulk de Volarend. Dans une équipe plus axée sur l'offensive, une bonne Attaque est relativement importante sur Volarend car il sera généralement le principal attaquant de type Toxic dans son équipe.
Avantage(s) :
Ce set utilise au mieux les bonnes statistiques défensives de Volarend. En fin de partie, après plusieurs boosts en Défense Spéciale, Volarend gagne facilement son duel face aux attaquants spéciaux grâce à son Endurance importante avec le Bandeau et son bulk imposant.
Attention :
Les attaquants physiques Attaque physique menacent très fortement ce set en le frappant sur sa faible Défense.
Partenaires :
Partenaire de Volarend, Partenaire de Volarend, Partenaire de Volarend : ils apportent une synergie Cristal sur Traînée toxique ce qui permet à Volarend (notamment Anaérobie) de gérer les attaquants physiques Attaque physique. Tuvine et Gyalis apportent une force de frappe physique qui permettent de gérer les Temtem pouvant résister à Frappe Hypercinétique (Partenaire de Volarend, Partenaire de Volarend, Partenaire de Volarend). Myx apprécie Volarend Anaérobie comme bouclier humain une fois qu'il a activé son talent Opportuniste.

Partenaire de Volarend, Partenaire de Volarend, Partenaire de Volarend, Partenaire de Volarend : Volarend est un candidat de choix pour placer une Turbo-chorégraphie, et ce peu importe son set. Kinu apporte également des boosts en Défense à Volarend ce qui contribue à renforcer son bulk physique.

Voir la fiche d'un autre Temtem :
Fiche éditée le 05/08/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 05/08/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 05/08/2020 pour le motif : "Maj Kisiwa"
Fiche éditée le 02/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 01/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 01/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 01/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 01/05/2020 pour le motif : "update"
Fiche éditée le 01/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 04/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Rédacteurs de la partie Rang S :
sryzen
Yulan
Kenshiiroo
ChopHawk