X

Caractéristiques du Temtem Volarend :

StatistiqueBaseMax
PV64 438
Endurance38 130
Vitesse74 285
Attaque51 246
Défense61 263
Att Spé68 275
Def Spé96 323
Type(s) :
Toxic
Vent
Difficile à prévoir à cause de la variété de styles de jeu qu'offrent ses deux talents, tous les deux excellents.
Un double type excellent avec une unique faiblesse (Électrique) difficilement exploitable dans le metagame actuel.
Ses statistiques parfaitement équilibrées permettent à Volarend d'être un Temtem solide sur tous les aspects (offensif et défensif).
Une statistique d'Endurance faible qui demande un investissement en TVs ou l'utilisation du Bandeau pour rester convenablement sur le terrain.

Liste et explications des sets stratégiques :

Ce set est un set de sweeper. Utilisant le talent Aérobie, qui booste la Vitesse de Volarend au fur et à mesure de la partie, Volarend devient un attaquant spécial qui inflige de lourds dégâts en dépassant tout le metagame.

- Aéro-lame est un STAB utilisable tour 1. Infligeant de faibles dégâts, cette attaque permet à Volarend de se placer pour un coup en Endurance faible.

- Frappe Hypercinétique est le STAB principal de ce set. Calculant la majeure partie de ses dégâts sur la Vitesse (qui va être boostée grâce à Aérobie), elle inflige de gros dégâts même avec peu ou pas d'investissement en Attaque Spéciale. À +1 en Vitesse, aucun Temtem non boosté ne peut dépasser la Frappe Hypercinétique de Volarend.

- Blizzard est un autre STAB Vent infligeant des dégâts honorables pour un coût en Endurance faible. Les boosts en Vitesse via le talent Aérobie compensent sa faible priorité.

- Traînée toxique complète la couverture offensive de Volarend avec un STAB Toxic qui frappe les deux Temtem adverses, en leur appliquant un tour de Poison. C'est une attaque très pratique pour mettre KO un Pigepic affaibli sans activer son talent Aigri. Avec un allié Cristal, Traînée toxique réduit également l'Attaque des Temtem adverses d'un cran.

Les TVs affichés maximisent la Vitesse et le bulk de Volarend. Un investissement en Attaque Spéciale ne contribue que très peu aux dégâts de Frappe hypercinétique, surtout une fois Volarend boosté en Vitesse.

L'investissement de 90 TVs en Endurance permettent d'atteindre un score de 53, qui permet à Volarend d'utiliser Aéro-lame, Traînée toxique puis Frappe Hypercinétique sans s'épuiser. Cela permet donc à Volarend de pouvoir attaquer au minimum 4 tours de suite si besoin.

L'Éventail augmente les dégâts de Frappe hypercinétique et Blizzard, capacités qu'on va utiliser principalement avec ce set.
Option(s) :
• Utiliser le Bandeau permet de s'affranchir d'un investissement en Endurance. Cependant, Volarend est une menace majeure du metagame et peut finir souvent banni. Ce set privilégie donc un item moins stratégique pour pallier à ce problème.
Avantage(s) :
Dépasse tout le metagame une fois à +1 en Vitesse.

Grand potentiel offensif si on considère son bulk.
Attention :
Aérobie réduit le bulk spécial de Volarend, ce qui le rend sensible à la plupart des attaquants spéciaux (Valash, Zenoreth ou un autre Volarend Aérobie, par exemple).
C'est le set de "Wallarend" (Volarend défensif). C'est un set de Tank axé sur le physique, profitant des boosts en Défense Spéciale du talent Anaérobie pour pouvoir se placer sur la plupart des menaces spéciales Attaque spéciale du metagame.

- Rafale de Plumes est le STAB Vent de ce set, infligeant des dégâts honorables avec une bonne couverture neutre (résisté uniquement par les autres types Vent).

- Boule Puante est le STAB Toxic principal, qui complète la couverture offensive de Volarend en lui permettant de toucher les types Eau et Nature super-efficacement.

- Traînée toxique, malgré la faible Attaque Spéciale de Volarend avec ce set, est une capacité qui reste très utile : elle active le talent Anaérobie, applique un Poison d'un tour, et permet, avec une synergie Cristal, de réduire l'Attaque des Temtem physiques Attaque physique qui pourraient menacer ce set.

- Frappe Hypercinétique reste une option viable malgré la faible Attaque Spéciale de ce set. Avec un boost en Vitesse (grâce à une Turbo-chorégraphie par exemple), cette attaque devient une option décente pour revenge kill des Temtem plus rapides.

Les TVs affichés maximisent les PV, puis l'Attaque de Volarend afin qu'il ne soit pas complètement passif. Un investissement de 90 TVs en Endurance permet d'utiliser 3 fois Boule puante, ou d'utiliser Boule puante, Traînée toxique puis Rafale de Plumes à la suite sans s'épuiser, ce qui améliore la capacité de Volarend à rester sur le terrain.

L'Éventail augmente les dégâts de Rafale de plumes, ce qui améliore la présence offensive de Volarend.
Option(s) :
• Les choix d'objet restent très flexibles avec ce set : le Bandeau permet de s'affranchir d'un investissement en Endurance, et le Manteau peut être envisagé pour encaisser encore mieux les attaquants Vent spéciaux. Cependant, Volarend est une menace majeure du metagame et peut finir souvent banni. Ce set privilégie donc un item moins stratégique pour pallier à ce problème.

• Griffes Venimeuses est une autre option de STAB Toxic, infligeant moins de dégâts mais coûtant également moins d'Endurance. Il permet de finir un Temtem avec peu d'HP et de se booster en Défense Spéciale sans gâcher d'Endurance.
Avantage(s) :
Bloque très efficacement les attaquants spéciaux une fois boosté en Défense Spéciale.

Meilleure couverture offensive comparé au set Aérobie.
Attention :
Il faut faire attention aux attaquants physiques Attaque physique (Gyalis) qui voudront utiliser la faible Défense de base de Volarend pour pouvoir le gérer.
Partenaires :
Partenaire de Volarend, Partenaire de Volarend, Partenaire de Volarend : ils apportent une synergie Cristal sur Traînée toxique. Anahir et Gyalis apportent une force de frappe physique qui permettent de gérer les Temtem pouvant résister à Frappe Hypercinétique (Partenaire de Volarend, Partenaire de Volarend, Partenaire de Volarend). Myx apprécie Volarend Anaérobie comme bouclier humain une fois qu'il a activé son talent Opportuniste.

Partenaire de Volarend, Partenaire de Volarend, Partenaire de Volarend, Partenaire de Volarend : Volarend est un candidat de choix pour placer une Turbo-chorégraphie, et ce peu importe son set. Kinu apporte également des boosts en Défense à Volarend ce qui contribue à renforcer son bulk.

Voir la fiche d'un autre Temtem :
Fiche éditée le 02/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 01/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 01/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 01/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 01/05/2020 pour le motif : "update"
Fiche éditée le 01/05/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 04/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 04/02/2020 pour le motif : "Ajout Anaérobie"
Rédacteurs de la partie Rang S :
sryzen
Yulan
Kenshiiroo
ChopHawk