X

Caractéristiques du Temtem Vulcrane :

StatistiqueBaseMax
PV76 464
Endurance65 156
Vitesse73 283
Attaque74 285
Défense86 306
Att Spé64 268
Def Spé35 219
Type(s) :
Feu
Terre
Bon bulk physique grâce à ses PVs et son excellente Défense.
Son double type unique Feu / Terre fait de Vulcrane le meilleur check aux types Cristal et Feu.

D'un point de vue offensif, Vulcrane dispose d'une bonne Attaque, une bonne Vitesse et de son talent Hargneux qui peut lui permettre d'infliger de gros dégâts lorsqu'il s'épuise.
Si le double type Terre permet à Vulcrane de stopper très efficacement les types Cristal et Feu, il lui apporte également une neutralité face au type Nature et une faiblesse Mêlée exploitables par Gyalis, sans oublier la double faiblesse Eau qui empêche Vulcrane de rester sur la plupart des attaques Eau du jeu.

La Défense Spéciale de Vulcrane est abyssale, ce qui le rend sensible aux attaques spéciales Attaque spéciale auxquelles il ne résiste pas.

Le manque d'un bon STAB Feu physique le pénalise également d'un point de vue offensif.

Liste et explications des sets stratégiques :

C'est un set de tank qui sert principalement à contrer la plupart des Temtem Cristal et Feu du metagame. L'objectif étant de capitaliser sur les résistances de Vulcrane pour gagner le momentum et infliger des dégâts.

- Boule de granit est le STAB principal de Vulcrane contre les types Cristal et Feu. Sa priorité basse n'est pas vraiment un problème étant donné que le set est très peu investi en Vitesse.

- Braises inflige un peu moins de dégâts que Boule de granit mais permet de toucher super-efficacement les types Nature adverses, et inflige de manière générale des petits dégâts sur la plupart des adversaires résistant au type Terre grâce à la Brûlure.

- Ninja Jutsu est une priorité qui peut infliger des dégâts honorables avec le talent Hargneux, et permet de dépasser certains Temtem plus rapides.

- Onde sismique permet, après quelques tours, de frapper les deux Temtem adverses, ce qui permet d'assurer d'infliger des dégâts selon la composition adverse, et peut même permettre d'annihiler un duo de Temtem adverse selon la composition.

Les TVs de Vulcrane sont relativement simples : les PVs et l'Attaque sont investis au maximum. Les 5 TVs en Vitesse sont gagnés grâce à l'optimisation des TVs en Attaque et PVs, ce qui permet de gagner un point de Vitesse, point qui permet nottament de dépasser Gyalis max Vitesse avec Ninja Jutsu.

La Boisson énergétique est un objet clef, qui permet à Vulcrane d'être immunisé à Hypnose, mais surtout d'annuler le Sommeil du Haito Uchi de Gyalis pour pouvoir ensuite le frapper avec Boule de granit. Sans cet objet, il est impossible de gérer Gyalis avec Vulcrane.
Option(s) :
• Le choix d'attaques pour le dernier slot est relativement large : Extinction (avec le Talisman) pour des équipes plus orientées Stall, Debout-là-dedans! pour apporter du soutien en cassant les Bamboozle ou en réveillant son allié sont deux options viables.
Avantage(s) :
Meilleur contre du metagame à Valash, Zenoreth ainsi qu'à tous les types Feu du metagame.

Peut gagner son duel contre Gyalis grâce à la boisson énergétique.

Bon lead si il a accès à un matchup favorable.
Attention :
Il est généralement recommandé de bannir le type Eau adverse si vous voulez jouer Vulcrane.

Partenaires :
Partenaire de Vulcrane Partenaire de Vulcrane Partenaire de Vulcrane : Ils sont de bons partenaires pour former un core défensif avec Vulcrane, étant donnés qu'ils résistent au type Eau et sont relativement bulky sur le spécial. Kalabyss et Nidrasil sont particulièrement efficaces car ils sont immunisés au Poison du Canon à Eau d'Ukama et de la Sporiose de Nidrasil. Kinu peut lui soigner et booster les Défenses de Vulcrane, ce qui peut l'aider à rester plus longtemps en bonne santé pour menacer les Temtem adverses qu'il gère.



Voir la fiche d'un autre Temtem :
Fiche éditée le 11/06/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 11/06/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 11/06/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 14/02/2020 pour le motif : "ajout option wakeup"
Fiche éditée le 13/02/2020 pour le motif : "Rectification partenaire"