X

Caractéristiques du Temtem Wiplump :

StatistiqueBaseMax
PV66 442
Endurance80 171
Vitesse70 279
Attaque40 228
Défense50 245
Att Spé95 321
Def Spé80 296
Type(s) :
Eau
Vent
Wiplump est un solide attaquant spécial avec son coverage Eau / Vent, son excellente Attaque Spéciale et sa Vitesse décente qui lui permet d'utiliser la priorité de Tornade.

Ses deux talents sont également relativement bons et lui permettent de remplir deux rôles légèrement différents.

Son bulk spécial est également relativement décent, surtout avec ses 4 résistances au types Feu, Eau, Terre et Vent relativement utiles.
Si le bulk et le double-type de Wiplump est intéressant sous certains aspects, il reste faible à des types très courants (Nature, Toxic) et son bulk physique est atroce.

Les options de Wiplump au tour 1 sont très difficilement exploitables (à part Brise glaciale pour stall avec le gel).

Liste et explications des sets stratégiques :

Ce set est un set d'attaquant spécial utilisant pleinement le trait Patient de Wiplump. Aucune attaque n'est disponible au tour 1 dans ce set, Wiplump doit donc switcher intelligemment avant de commencer à frapper.

- Blizzard et Tornade sont les STABs Vent de ce set. Blizzard a une faible priorité, mais est extrêmement rentable pour son coût en endurance. Tornade est légèrement plus puissante, et sera souvent utilisée pour sa priorité haute.

- Tsunami est un premier STAB Eau qui permet de frapper les deux Temtem adverses. Utile pour déloger un Myx sous Opportuniste.

- Grêle tranchante est le plus puissant STAB Eau de Wiplump, mais utilisable uniquement au 3e tour.

Les TVs affichés maximisent l'Attaque Spéciale de Wiplump et lui donnent assez de Vitesse pour dépasser Skunch max Vitesse en prio 2 avec sa Tornade. Le reste des TVs est investi en PV pour augmenter le bulk de Wiplump.

L'Éventail augmente la puissance des STABs Vent de Wiplump, qui sont ses meilleures options en coverage neutre.
Avantage(s) :
Peut rester relativement longtemps sur le terrain tant qu'il n'est pas menacé grâce à son excellent coverage et sa haute régénération d'Endurance.
Attention :
Attention à bien placer Wiplump pour lui éviter trop de dégâts sur le switch.
Ce set est beaucoup plus orienté sur le stall via le Statut Gelé.

- Brise glaciale et Tsunami (avec la synergie Vent) sont utilisés en rotation de manière à pouvoir geler les adversaires.

- Grêle tranchante et Tornade sont les STABs de Wiplump pour infliger des dégâts à ses adversaires.

Les TVs optimisent le bulk et la Vitesse de Wiplump de manière à pouvoir dépasser tout le métagame en priorité 2 sous Excité (et dépasser un maximum de Temtem sans le trait actif). Les TVs gagnés via l'optimisation permettent d'augmenter un peu les dégâts de Wiplump.

L'Éventail augmente la puissance des STABs Vent de Wiplump, lui permettant d'infliger des dégâts décents à Nidrasil et Mushook sans investissement.
Avantage(s) :
Dépasse et contrôle de nombreux Temtem dans le metagame.
Attention :
Avoir de nombreux alliés Vent est essentiel pour que la synergie de Tsunami soit rentable.

Beaucoup moins menaçant offensivement par rapport au set d'attaquant spécial.
Partenaires :
Partenaire de Wiplump : Il est l'unique Temtem du jeu permettant un double Tsunami sous synergie, gelant instantanément les deux Temtem adverses.

De manière générale, Wiplump cherche à être accompagné de Temtem de types Vent pour utiliser sa synergie sur Tsunami. Il apprécie également le support d'une Turbo-chorégraphie pour dépasser les Temtem plus rapides.
Voir la fiche d'un autre Temtem :
Fiche éditée le 14/08/2020 pour le motif : "Maj Kisiwa"