X

Caractéristiques du Temtem Zenoreth :

StatistiqueBaseMax
PV71 452
Endurance35 128
Vitesse56 255
Attaque67 273
Défense87 307
Att Spé65 270
Def Spé69 276
Type(s) :
Cristal
Zenoreth est le Sweeper spécial frappant le plus fort dans le jeu actuellement, grâce à son talent Canalisateur couplé à son accès à Folie Furieuse.

Ses PVs, ses Défenses et son meilleur type défensif le rendent également plus bulky que Valash, qui remplit un rôle similaire.
Malgré une puissance et un bulk supérieurs à Valash, il demeure inférieur à celui-ci à cause de son Endurance très handicapante et de sa mauvaise Vitesse.

Zenoreth n'a aucune technique offensive viable autre que Éperons de Cristal.

Liste et explications des sets stratégiques :

Ce set est un set de Wallbreaker spécial qui infligera de lourds dégâts aux Temtem adverses faibles ou neutres au type Cristal.

- Folie Furieuse permet à Zenoreth de se placer, devenant extrêment bulky sur le spécial et lui permettant de 2HKO la majorité du metagame avec Éperons de Cristal.

- Éperons de Cristal est l'attaque principale du set, infligeant de lourds dégâts grâce à sa puissance couplée au STAB et au talent Canalisateur.

- Jeu de jambes permet à Zenoreth de se booster en Vitesse, ce qui lui permet de dépasser la plupart du metagame, en particulier Pigepic à +2 en Vitesse.

- Amocher est utilisé surtout à cause du manque d'autres options. Cette technique peut permettre d'anticiper un switch et de retirer une résistance au type Cristal (sur un type Feu ou Terre adverse par exemple).

Les TVs affichés maximisent la force de frappe, puis le bulk de Zenoreth, tout en lui donnant une Vitesse décente.

50 TVs en Endurance permettent à Zenoreth d'utiliser deux fois Éperons de Cristal sans s'épuiser.
70 TVs en Vitesse permettent d'atteindre le seuil de 129 Vitesse avec la priorité d'Éperons de Cristal, assurant à Zenoreth de frapper avant un Bamboozle de Pigepic non boosté en Vitesse. Comme dit plus haut, Jeu de jambes peut permettre de rattraper le Pigepic adverse si celui-ci est boosté.
Le reste des TVs est investi en PVs, ce qui rend Zenoreth très résistant, pouvant par exemple survivre au Haito Uchi de Gyalis à +2.

La boisson énergétique est un objet clef, surtout lorsque l'on considère la Vitesse de Zenoreth. Elle permet d'empêcher les utilisateurs d'Hypnose de contrôler Zenoreth.
Option(s) :
• Une répartition de TVs alternative de 135 PVs / 320 Vitesse permettent à Zenoreth de dépasser Gyalis et Ukama max Vitesse. Cependant, Valash est supérieur en tout point dans cette niche, étant donné qu'il peut atteindre cette Vitesse avec beaucoup moins d'investissement, ce qui le rendra plus bulky que Zenoreth.
Avantage(s) :
Un set permettant de faire de lourds dégâts à l'équipe adverse une fois bien placé.
Attention :
Très simple à anticiper (STAB Cristal).

Contrairement à Valash, Zenoreth n'a aucun moyen de se soigner après avoir utilisé Folie Furieuse, et sa statistique d'Endurance très mauvaise couplé à l'absence d'attaques moins gourmandes en Endurance l'empêchent de rester très longtemps sur le terrain.
Partenaires :
Partenaire de Zenoreth, Partenaire de Zenoreth : un Bamboozle allié permet à Zenoreth de placer sa Folie furieuse en toute sécurité.

Partenaire de Zenoreth : il apporte des boosts aux Défenses déjà imposantes de Zenoreth. Il peut également l'aider à récupérer les PVs perdus à cause de Folie furieuse.
Voir la fiche d'un autre Temtem :
Fiche éditée le 10/06/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 10/06/2020 pour le motif : "Aucun motif"
Fiche éditée le 13/04/2020 pour le motif : "correctif TV (vitesse)"
Fiche éditée le 09/02/2020 pour le motif : "Aucun motif"