X

Comment et où farm les TV de façon optimale ?

Sujet créé par
Dophie
le 03/02/2020 à 02:01 (édité le 14/03/2020 à 14:15)
Les TV "Training Values" ou CA "Caractéristiques Ajoutées" en français sont des points qui permettent d'augmenter les statistiques globales du Temtem. Pour plus d'informations vous pouvez vous rendre sur ce guide détaillé : Qu'est ce que les SVs et les TVs ?

Comment farm les TV de façon optimale ?

Il y a deux moyens pour farm les TV : les fruits ou le combat :

Les fruits : c'est la méthode de farming la moins rentable car les fruits coûtent très chers (comptez entre 500 et 750 pansuns par fruit). Il est beaucoup plus intéressant de garder ses pansuns pour le breeding que pour augmenter les TV de ses temtem. Les seuls fruits dont on peut pas se passer ce sont ceux qui permettent d'enlever des TV si l'on souhaite revoir la composition des TV du temtem.

Le combat : A contrario, la méthode du combat, quoique relativement longue, permet de monter les TV de nos temtem sans que cela nous coûte un pansun (sauf pour les beaumes). Vous gagnerez donc à chaque temtem mis KO des TV. Il faut pour cela que le temtem dont vous voulez augmenter les TV soit en combat où qu'il soit équipé du matériel Voile du Couard. Chaque temtem mis KO permet d'acquérir une ou plusieurs statistiques en particulier et en nombre différent selon le temtem en question. Il y a donc certains temtem qui sont plus intéressants à farmer que d'autres (nous verrons ça par la suite). Enfin, il existe un item dans le jeu, Protéines, qui permet de doubler le nombre de TV obtenu par combat lorsque le temtem le tient. Cet item se trouve sur la 2ème île au fond de l'Arbre Banyan après avoir fini le scénario de l'île.

Où farm les TV de façon optimale ?
Nous allons donc voir dans cette section quels sont les temtems les plus intéressants à farm pour chaque statistique.

Point de vie
Pour les points de vie nous avons Saipat . Celui-ci permet d'obtenir 3 points de PV à chaque KO. Il dispose d'un spot à 100%. Celui-ci se trouve à Gifted Bridges Route 3 à Deniz avec un level compris entre 11 et 13 :




Endurance
Pour l'endurance nous avons Babawa. Celui-ci permet d'obtenir 4 points d'endurance à chaque KO. Il ne dispose pas de spot à 100%. Voici un exemple de spot où vous pourriez le farm : à The Hangroad Route 7 à Omninesia avec un level compris entre 18 et 21:




Vous pouvez aussi farm Tateru. Celui-ci permet d'obtenir 2 points d'endurance à chaque KO. Contrairement à Babawa il dispose d'un spot à 100% ce qui peut faciliter le farm. Celui-ci se trouve à Prasine Coast Route 1 à Deniz avec un level compris entre 3 et 5 :




Vitesse
Pour la vitesse nous avons Bunbun. Celui-ci permet d'obtenir 2 points de vitesse à chaque KO. Il ne dispose pas de spot à 100%. Voici un exemple de spot où vous pourriez le farm : à Kakama Cenote à Tucma avec un level compris entre 35 et 39 :




Vous avez aussi le spot à Mushi qui donne 2 points de vitesse et Zephyruff qui donne 1 point de vitesse. Ils se situent à Kupeleleza route 13. Ils ont un level situé entre 30 et 36 pour Mushi et entre 32 et 37 pour Zephyruff.



Attaque
Pour l'attaque nous avons Magmis et Mastione. Ceux-ci permettent d'obtenir respectivement 2 points d'attaque pour Magmis et 3 points d'attaque pour Mastione à chaque KO. C'est deux temtem disposent d'un spot à 100% de Magmis et Mastione. Celui-ci se trouve à Anak Volcano à Omninesia avec un level compris entre 30 et 35 pour Magmis et 33 et 38 pour Mastione :




Défense
Pour la défense nous avons Lapinite et Azuroc. Ceux-ci permettent d'obtenir respectivement 2 points de défense pour Lapinite et 3 points de défense pour Azuroc à chaque KO. C'est deux temtem disposent d'un spot où Lapinite dispose d'un taux d'apparition de 85% et Azuroc d'un taux d'apparition de 5%. Celui-ci se trouve à Mines of Mictlan Route 11 à Tumac avec un level compris entre 30 et 34 pour Lapinite et 31 et 37 pour Lazuroc :




Attaque Spéciale
Pour l'attaque spéciale nous avons Toxolotl. Celui-ci permet d'obtenir 2 points d'attaque spéciale à chaque KO. Celui-ci dispose d'un spot à 100%. Celui-ci se trouve à Xolot Reservoir Route 10 à Tucma avec un level compris entre 28 et 30 :




Défense Spéciale
Pour l'endurance nous avons Adoroboros. Celui-ci permet d'obtenir 4 points de défense spéciale à chaque KO. Il ne dispose pas de spot à 100%. Voici un exemple de spot où vous pourriez le farm : à Xolot Reservoir Route 10 à Tumac avec un level compris entre 28 et 31 :




Vous pouvez aussi farm Fomu. Celui-ci permet d'obtenir 2 points de défense spéciale à chaque KO. Contrairement à Adoroboros celui-ci dispose d'un spot à 100% ce qui peut faciliter le farm. Celui-ci se trouve à Sillaro River Route 4 à Deniz avec un level compris entre 14 et 15 :