X

La composition TurboFreeze

Sujet créé par
NekoBlakii
le 08/07/2019 à 18:59 (édité le 08/07/2019 à 19:04)
Qu'est-ce que le TurboFreeze ?

Après avoir participé au tournois organisé par GlideHeart, j’ai découvert un combo très intéressant utilisé par Ashitaka et difficilement contrôlable pour cet alpha 0.2.

Si vous ne la connaissez pas encore, permettez moi de vous présenter le TurboFreeze.

Voici les 4 principaux temtem pour effectuer le combo :

Kalabyss max HP Strangle
Nessla max HP Strangle
Ukama max Spd Pléthorique Tsunami
Wiplump max Spd Pléthorique Tsunami


Commencez le combat avec Kalabyss et Nessla et utilisez strangle sur les deux temtem ennemis.
Echangez Kalabyss et Nessla pour poser Ukama et Wiplump.
L'attaque strangle va bloquer les deux temtem de votre adversaire pour le prochain tour. Soit l’adversaire choisit d’attendre un tour, soit il échange ses temtem. Dans tous les cas cela vous permet de placer Wiplump et Ukama sur le champ de bataille et de pouvoir utiliser tsunami au tour d’après.

Votre Wiplump et Ukama possèdent le talent pléthorique ce qui leur permet d’avoir leur vitesse augmentée de 30% quand ils sont full HP. Ukama étant le temtem ayant le plus de vitesse avec Oceara, avec ce talent il ne pourra pas être outspeed. Vous avez donc la voie libre pour utiliser double tsunami qui combiné avec un partenaire temtem de type eau affecte l’ennemi du statut froid pendant 3 tours.
Ainsi vous avez gelé pendant 3 tours les deux temtem de votre adversaire.

Vous pouvez donc pendant ces tours d’attente régénérer votre stamina ou utiliser Turbo Choreography pour que votre Wiplump ne soit plus outspeed. Recommencez en boucle ces actions et le tour est joué.


Comment contrer le TurboFreeze ?

→ Wiplump peut se faire outspeed par quelques temtem assez rapides avec une attaque de priorité 3 (Tsunami étant de priorité 2). Cela ne tuera pas forcément Wiplump mais lui enlèvera son talent pléthorique.
Les deux temtem les plus optimisés pour une bonne composition de team pour ce contre sont :
Gazuma avec dc beam et Granpah avec tornado.

→ Deux temtem peuvent être très utiles uniquement pour leur talent :
Sherald avec son talent mirorring qui enlèvera pléthorique sur Ukama et Wiplump si il se fait attaquer par tsunami ;) et Raize avec son talent demoralize pour outspeed plus facilement Wiplump.

→ Les temtem qui possèdent l’attaque bamboozle peuvent en profiter au premier tour (strangle étant une attaque de priorité -) vous allez forcément passer devant. Vous protégez votre coéquipier du strangle ce qui lui permet d’attaquer au tour où votre adverse va changer pour sa compo freeze. Vous pouvez donc affaiblir l’un des deux temtem au hasard et ainsi lui faire perdre pléthorique avant même qu’il ne l’utilise. Il ne vous reste plus qu’à réattaquer le même pour espérer le tuer et vous êtes sauvé.
Les deux temtem les plus optimisés pour cette technique sont :
Barnshee avec son talent neutralité et son attaque tornado et Pigepic avec son talent fainted curse et ses stats tank.