X

Les statuts dans Temtem

Sujet créé par
Dophie
le 06/07/2019 à 08:47 (édité le 15/04/2020 à 16:11)
Qu'est-ce qu'un statut dans Temtem ?
Il existe actuellement dans Temtem 9 statuts (sans compter le statut Gelé / Frozen), ils peuvent être négatifs (Empoisonné par exemple) ou bénéfiques (Revigoré par exemple).

Voici quelques caractéristiques communes à chaque statut :
- Chaque Temtem peut bénéficier/subir 2 statuts en même temps.
- Si un nouveau statut est appliqué, le plus ancien sera remplacé par le nouveau.
- Les statuts ne peuvent pas être soignés par un changement de Temtem.
- Leur durée est fixée par la capacité utilisée.
- Certains traits permettent d'être immunisé à certains statuts.
- La capacité Misogi permet d'enlever tous les statuts de l'équipe.

Les différents statuts existants
- Le statut Froid (Cold) / Gelé (Frozen) : Le statut Cold n'a pas d'effet particulier en lui même. Mais un Temtem avec ce statut deviendra Gelé (Freeze) s'il est de nouveau victime d'une capacité appliquant le statut Cold.
Autrement dit, un Temtem est gelé s'il cumule deux fois le statut Cold. Lorsqu'un statut Cold devient un statut Gelé, le nombre de tour est inchangé :
Par exemple si l'on utilise la capacité Cold Breeze sur un Temtem celui-ci reçoit le statut Cold pour 3 tours. Le statut n'a pas d'effet à ce stade. Si l'on réutilise Cold Breeze sur ce même Temtem le tour suivant, le statut Gelé remplacera le statut Cold pour les 2 tours restants, rendant alors Temtem inactif.
- Le statut Endormi / Asleep : Le statut Asleep permet d'endormir un Temtem. Celui-ci ne peut pas attaquer durant un certain temps. Il peut néanmoins être réveillé s'il est touché par une attaque ou un autre statut infligeant des dégâts. A noter que le talent Soft Touch permet de toucher un Temtem sans le réveiller (Tateru peut avoir ce trait par exemple). De plus, les Temtem de type Mental ne peuvent pas être endormis.
- Le statut Maudit / Doomed : Le statut Doomed permet de K.O un Temtem à la fin du statut. Attention ! Ce statut fonctionne au même titre que le statut Empoisonné et rend votre Temtem K.O en dehors du combat si le statut Doomed est encore actif.
- Le statut Empoisonné / Poisoned : Le statut Empoisonné fait perdre 1/8ème des HP au Temtem chaque tour. Les Temtems de type Toxic ne peuvent pas être empoisonnés.
- Le statut Brûlé / Burnt : Le statut Brûlé fait perdre 1/16ème des HP au Temtem chaque tour. De plus, la statistique d'Attaque du Temtem est diminuée de 30%.
De plus, les Temtem de type Feu ne peuvent pas être brûlés.
- Le statut Épuisé / Exhausted : Le statut Épuisé augmente le coût en Stamina des capacités de 50%.
- Le statut Revigoré / Vigorized : Le statut Revigoré diminue le coût en Stamina des capacités de 50%.
- Le statut Immunisé / Immune : Ce statut permet d'être immunisé contre un nouveau statut, mais ne retire pas les statuts déjà actifs.
- Le statut Régénéré / Regenated : Le statut Regenated permet de régénérer de 1/16ème les HP du Temtem.
- Le statut Neutralisé / Neutralized : Les résistances et faiblesses du Temtem affecté par ce statut ne sont plus pris en compte.
- Le statut Piégé / Trapped : Les Temtem affectés par ce statut ne peuvent plus quitter le combat.
- Le statut Verrouillé / Seized : L'objet tenu par les Temtem affectés par ce statut ne sont plus pris en compte.
- Le statut Exilé / Exiled : Les Temtem affectés par ce statut ne peuvent plus synergiser.
- Le statut Éludé / Evading : Les Temtem affectés par ce statut ne peuvent être touchés par la prochaine attaque les ciblant. Pour le moment seul Portnawak dispose de ce statut.
- Le statut Alerté / Alerted : Pendant qu'il est alerté, le Temtem ne peut pas être endormi et après s'être réveillé de son sommeil, il sera automatiquement alerté pendant un tour.