X

Qu'est ce que les SVs et les TVs ?

Sujet créé par
Eponime
le 27/06/2019 à 11:07 (édité le 27/06/2019 à 20:40)
Qu'est ce que les SVs et les TVs ?

Les SVs et les TVs sont des valeurs propres à chaque Temtem qui entrent en compte pour le calcul des statistiques. SV signifie "Single Values" et TV signifie "Training Values".
Les SVs et les TVs sont des "bonus" qui sont ajoutés aux statistiques de bases de chaque Temtem.


Qu'est ce que les SVs ?
Les SVs (Single Values) sont des valeurs propres à chaque Temtem qui sont définies lors de la capture et qui ne peuvent pas être modifiées.
Les SVs vont de 1 à 50 pour chaque statistique, les SVs sont clairement visibles dans le jeu sur le profil de chaque Temtem (en jaune sur l'image ci-dessus).
Les SVs sont ajoutés (proportionnellement au niveau) aux statistiques de base qui correspondent à l'espèce du Temtem, ainsi plus un Temtem a de bons SVs, plus il sera intéressant stratégiquement.
Il est surtout important d'obtenir 50 SVs dans les statistiques utiles à chaque Temtem. Un Temtem joué avec uniquement des capacités physiques n'a par exemple pas besoin d'avoir de bons SVs en Attaque Spéciale (SPATK).

Qu'est ce que les TVs ?
Les TVs (Training Values) sont des points gagnés par un Temtem lorsqu'il participe à l'élimination d'un adversaire.
Chaque Temtem tué donne des TV dans une ou plusieurs statistiques.
Exemple : Tuer un Pigepic donne +1 TV en Défense Spécial (SPDEF) et +1 TV en Stamina (STA) à tous les Temtem qui ont participé au combat.

Il est également possible d’ajouter ou de retirer des TVs à un Temtem grâce à des objets (les fruits).


Au total, un Temtem peut avoir un maximum de 1000 TVs, mais chaque statistique ne peut recevoir que jusqu'à 500 TVs.
Tout comme les SVs, les TVs sont ajoutés aux statistiques de base du Temtem (proportionnellement à son niveau) pour obtenir la valeur finale de la statistique.

Lors de l'aventure il est normal d'avoir des Temtem avec des TVs répartis un peu dans toutes les statistiques. Pour la création d'un Temtem stratégie le raisonnement est totalement différent, il sera courant de maximiser 2 ou 3 statistiques et de laisser les TVs des autres statistiques à 0.